Superenduro - Gdansk

Taddy Blazusiak domine l’ouverture du championnat Superenduro

Taddy Blazusiak domine l’ouverture du championnat Superenduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde Superenduro s’est ouvert ce week-end à Gdansk, en Pologne. Déjà 5 fois champion dans la discipline, Taddy Blazusiak a frappé fort en dominant de A à Z cette première manche de la saison 2014/2015 disputée devant le public du pilote KTM. “Ce fut une soirée parfaite, je ne trouve rien que je souhaiterais y changer !”, s’est félicité le Polonais après avoir signé le score parfait en remportant les 3 manches. Seule la Superpole lui a échappé, Jonny Walker se chargeant de l’inscrire à son nom. Le Britannique a connu une soirée faite de hauts et de bas. Après une 12ème et une 5ème place, il signait en effet une belle remontée dans la 3ème manche pour terminer à la seconde place.

L’Américain Cody Webb (3+7+4) manquant lui aussi de régularité, c’est le vétéran David Knight, pourtant en manque de compétition, qui montait sur la seconde marche du podium au terme de 3 manches régulières.

Prochaine épreuve Superenduro: le 3 janvier, en Allemagne.

Résultats

1. Taddy Blazusiak (POL), KTM, 62 points (1-1-1); 2. David Knight (GBR), KTM, 50 (2-2-3); 3. Cody Webb (USA), KTM, 37 (3-7-4); 4. Jonny Walker (GBR), KTM, 35 (12-5-2); 5. Alfredo Gomez (ESP), Husqvarna, 32 (5-6-5)

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …