Superenduro - Gdansk

Taddy Blazusiak domine l’ouverture du championnat Superenduro

Taddy Blazusiak domine l’ouverture du championnat Superenduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde Superenduro s’est ouvert ce week-end à Gdansk, en Pologne. Déjà 5 fois champion dans la discipline, Taddy Blazusiak a frappé fort en dominant de A à Z cette première manche de la saison 2014/2015 disputée devant le public du pilote KTM. « Ce fut une soirée parfaite, je ne trouve rien que je souhaiterais y changer ! », s’est félicité le Polonais après avoir signé le score parfait en remportant les 3 manches. Seule la Superpole lui a échappé, Jonny Walker se chargeant de l’inscrire à son nom. Le Britannique a connu une soirée faite de hauts et de bas. Après une 12ème et une 5ème place, il signait en effet une belle remontée dans la 3ème manche pour terminer à la seconde place.

L’Américain Cody Webb (3+7+4) manquant lui aussi de régularité, c’est le vétéran David Knight, pourtant en manque de compétition, qui montait sur la seconde marche du podium au terme de 3 manches régulières.

Prochaine épreuve Superenduro: le 3 janvier, en Allemagne.

Résultats

1. Taddy Blazusiak (POL), KTM, 62 points (1-1-1); 2. David Knight (GBR), KTM, 50 (2-2-3); 3. Cody Webb (USA), KTM, 37 (3-7-4); 4. Jonny Walker (GBR), KTM, 35 (12-5-2); 5. Alfredo Gomez (ESP), Husqvarna, 32 (5-6-5)

Vos commentaires