La seizième manche du championnat du monde de motocross est prévue pour la mi-août et doit avoir lieu au Brésil. Il y a cependant des rumeurs qui circulent selon lesquelles cette épreuve qui devrait se dérouler sur le nouveau circuit de Trindade doit encore recevoir l’assentiment du gouvernement régional de la province de Goias.
C’est au groupe Romagnolli qu’a été attribuée l’organisation du Grand Prix depuis que le MXGP est revenu – avec succès – au Brésil en 2009 et a notamment organisé deux épreuves dans la province de Santa Caterina grâce aux bonnes relations du promoteur avec le gouvernement local, Santa Caterina n’étant en outre pas impliquée dans l’organisation de la Coupe du Monde de football 2014 avec tous les soucis financiers que cela comportait.
La province de Goias a accueilli le GP du Brésil pour la première fois l’an dernier et le circuit large et sautillant avait été très apprécié par la grande majorité des pilotes. Trindade est située à proximité de l’ouest de Goiana, une ville qui abrite un circuit de vitesse pure pour motos et où était organisée une épreuve du championnat du monde moto dans les années 80. Ce circuit a d’ailleurs été récemment rénové en vue d’essayer d’attirer à nouveau ce qu’on appelle aujourd’hui le MotoGP.
De source brésilienne, on a appris que le promoteur Carlinhos Romagnolli a rencontré récemment le gouverneur de la province de Goias, Marconi Perillo, et on espère que cette rencontre va permettre de résoudre les problèmes de subsides espérés du gouvernement local. C’est tout le mal que l’on souhaite aux organisateurs brésiliens dont le savoir-faire avait été très apprécié l’an dernier et même officiellement reconnu par la FIM qui avait octroyé un prix au groupe Romagnolli en remerciement pour la qualité du travail accompli dans le cadre d’un GP qui avait été un succès sportif et populaire.