Quatre fois deuxième lors des deux premiers GP disputés au Qatar et en Thaïlande, Clément Desalle est arrivé en Argentine porteur de la fameuse plaque rouge de leader au classement provisoire.
Un nouveau circuit sablonneux et panoramique attend le pilote belge et toute la caravane du MXGP à Villa La Angostura, une station de ski située tout près de la frontière chilienne qui bénéficie d’un climat tempéré (ouf!), pour ce qui sera le troisième GP de la saison. On le sait, les Sud-Américains et particulièrement les Argentins sont de grands amateurs de sports mécaniques et il ne fait aucun doute que le GP d’Argentine connaîtra un grand succès populaire.
Apparemment, Clément est bien remis de son séjour en Thaïlande et de la chaleur étouffante que les pilotes avaient enduré durant le week-end de GP.
« Je me suis un peu plus reposé que d’habitude à mon retour de Thaïlande mais depuis la semaine dernière, nous avions repris notre programme habituel et je me sens bien, » a déclaré le pilote Suzuki tout en préparant ses baggers en vue d’un long vol vers Buenos Aires puis vers Bariloche. »J’ai un peu roulé à Lommel puis j’ai fait du VTT avec des copains. »
« Je suis en forme et je veux poursuivre mon bon début de saison, » a ajouté Clément. » Comme je n’arrête pas de le répéter, lorsque je m’amuse sur la moto et lorsque mon pilotage me plaît, la vitesse et les résultats viennent naturellement. Jusqu’à présent, tout s’est bien déroulé et nous avons la plaque rouge. Je suis satisfait. Je veux remporter des courses, bien sûr, mais c’est également important d’être régulier et c’est ce que nous avons réussi à faire lors des deux premiers GP.»
Outre Max Nagl et Ryan Villopoto, vainqueurs des deux premiers GP, Clément Desalle devra avoir à l’oeil une concurrence qui n’a jamais été aussi grande en MXGP. Pour rappel, il sera le seul pilote Suzuki à rouler dans la catégorie reine, Kevin Strijbos étant resté en Belgique pour soigner son problème de tendinite.