Colonne Cyril Genot

Cyril Genot #105: les choses sérieuses ont commencé !

Cyril Genot #105: les choses sérieuses ont commencé !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

« Début du mois d’avril, vu qu’il n’y avait pas de courses, nous en avons profité pour aller nous entraîner en Italie. Un climat agréable et pleins de beaux circuits. Le rêve de tout pilote ! De retour, il y avait la course pour la championnat de Belgique à Mons. Je ne m’étais plus entraîné dans le sable mais c’est comme rouler à vélo, après 1 tour de circuit je retrouvais mes sensations et je pouvais m’attribuer le meilleur temps au chrono malgré des concurrents de taille, notamment Conrad Mewse le Britanique et un des autres pilotes venant du KTM junior team. Après deux départs moyens, j’ai pu remporter les deux manches. Quel bonheur de savoir que la vitesse est au rendez-vous. De quoi m’offrir un sérieux un gain de confiance !

13526_1577198812535230_2550075443285757266_n

La semaine suivante, direction Arco Ti Trento pour la première course comptant pour le championnat européen. Vu que c’était les vacances de Pâques, nous sommes partis bien à temps. Un arrêt pour effectuer un dernier entraînement et puis direction Arco. Que de stress ! Attendre à l’inscription pendant 1 bonne heure, ensuite attendre 4 heures afin de pouvoir entrer dans le parking… en sachant que le soir nous devions sortir avant de regagner l’hôtel.

Le vendredi après-midi, une petite balade à vélo en famille le long du lac de Garde et nous avons un peu profité de la région.

 

« A Valkenswaard, il y avait beaucoup de supporters, ce qui m’a mis un peu de pression ! »

 

Le samedi matin le stress continuait. Le live timing ne fonctionnait pas, impossible donc de savoir quel temps chrono les pilotes réalisaient. Finalement, après avoir attendu le classement officiel, nous apprenions que j’avais le 8ième chrono dans mon groupe. Ouf !

En première manche, après un départ catastrophique et un petit stop car je ne pouvais pas éviter une chute impliquant de nombreux pilotes, je suis parti en 36ième position. Je terminerai 14ème mais avec le meilleur chrono en course. Donc positif ! En seconde manche, départ aussi terrible et je terminerai 17ème.

Le mercredi 22 avril, entraînement constructif avec Topsport à Veldhoven et ensuite direction la journée 6D à Lommel. Les casques 6D sont fabuleux et je remercie encore 6D pour le soutien qu’ils m’accordent !

11092930_10153303487189297_203327952_n

Ensuite, direction Valkenswaard pour la seconde épreuve du championnat d’europe. Davantage ma tasse de thé mais beaucoup de supporters et dès lors quand même un peu de pression. Je réalise le second temps chrono dans mon groupe. J’ai pu prendre deux départs supers (c’était super positif). En première manche, je terminerai 3ème. Mais j’ai eu mal aux bras, un mal que je n’avais jamais ressenti auparavant… En seconde manche, je chute 2 fois et je dois dire que je faisais pas mal d’erreurs. Point positif malgré tout : une 3ème position sur le podium.

Je me retrouve ainsi en 7ème position du classement général. Prochaine épreuve à Talavera en Espagne. Je continue à donner le meilleur de moi-même. J’en profite pour remercier tous mes supporters et toutes les personnes qui me soutiennent.

A bientôt ! »

Cyril #105

Photos: CDS & Bavo Swijgers

Vos commentaires