Motocross MXGP

Un troisième GP confirmé en Italie

Un troisième GP confirmé en Italie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rumeur était dans l’air depuis quelques semaines et la confirmation était attendue pour ce week-end à Matterley Basin mais elle vient finalement de tomber cet après-midi. Youthstream vient en effet d’officialiser l’organisation du 16ème round du championnat MXGP sur le circuit de Mantova, en lieu et place du GP du Brésil qui avait été annulé en début de saison.

Après Trentino et Maggiora (le 14 juin), il s’agira du troisième passage en Italie pour le championnat MXGP cette saison.

Un changement de date problématique

Prévu initialement les 15 et 16 août, le 16ème round du championnat a finalement été reporté d’une semaine, aux 22 et 23 août. Un changement inattendu qui ne fait pas les affaires de plusieurs organisateurs de championnats nationaux. Si l’Angleterre et l’Allemagne sont également touchées, c’est chez nous le club d’Orp-Le-Grand, qui voit son organisation remise en cause. La 4ème étape du championnat de Belgique devait en effet se disputer à Orp le 23 août.

A moins que la FIM ne revienne sur sa décision, voilà donc Orp privé de championnat de Belgique inter. Mais sans doute pas de motocross. Car, si la déception est évidemment grande au sein de l’AMC Orp qui a chaque année accueilli le championnat depuis plus de 10 ans, le club étudie la possibilité d’organiser une épreuve nationale. Affaire à suivre…

Vos commentaires