Colonne Cyril Genot

Colonne Cyril Genot #105: « Je m’entraîne pour le Mondial Junior en Espagne »

Colonne Cyril Genot #105: « Je m’entraîne pour le Mondial Junior en Espagne »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

« Bonjour à toutes et à tous,

J’ai malheureusement dû renoncer au motocross de Kester car je souffrais de douleurs dans les plis d’aines suite à une croissance trop importante. De ce côté-là avec le repos nécessaire (obligatoire car les examens étaient au rendez-vous…), je n’ai plus eu trop de douleurs.

J’ai réussi tous mes examens avec de bonnes notes. J’en suis fier !

Ensuite, direction Maggiora pour une nouvelle épreuve du championnat d’Europe. J’y ai signé le 8ème chrono dans mon groupe. Pas trop mal. En première manche, je prends un départ assez bon mais, pas de chance, après quelques tours, mon sélecteur de vitesse se casse net. Je dois abandonner. Mon papa le change, mais j’ai 5 tours dans la vue…

Plus tard, de violents orages viennent inonder le circuit. Nous pensons réellement que la manche sera annulée et nous nous préparons à rentrer à la maison. Nous apprenons par la suite que la manche est reportée à 18h00. Dilemme: rester ou partir malgré tout ? Quid des examens le lundi ? Reloger une nuit à l’hôtel ? Encore une fois 24 heures sans dormir, non merci ! Nous décidons donc de reprendre le chemin de la maison et de ne pas participer à la seconde manche. Dommage !

Pour le moment, nous continuons à nous entraîner pour le championnat du Monde Junior en Espagne et pour les courses à venir dans le sable. Je pense participer ce week-end au motocross FMB de Hasselt.

J’ai également fêté mon seizième anniversaire. Que cela va vite !

J’essaie de faire de mon mieux pour les courses à venir et je vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées ! »

Cyril

Vos commentaires