Published On: 26 août 2015

Le break estival qu’a connu le MXGP circus a été mis à profit par le team HRC pour partir une semaine au Japon afin de commencer les tests sur la CRF450RW 2017. Gautier Paulin et Evgeny Bobryshev se sont évidemment envolés avec le team pour donner leur avis sur une moto qui a fait ses débuts au championnat du Japon à Kobe le mois dernier.

Habituellement, c’est après le championnat MXGP, en octobre, que le team d’usine entreprend un tel voyage mais cette année, le team HRC a pensé que ce ne serait pas plus mal de mettre à profit le break de trois semaines octroyé par le championnat MXGP pour se faire une idée de la mystérieuse CRF. « Ils sont en train de développer la moto et je ne peux pas dire grand-chose car tout est top secret! Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle est assez spéciale et qu’il nous reste du travail pour apporter les améliorations nécessaires », a bien voulu confier Evgeny Bobryshev au soir du GP de Lombardie où il est monté sur la troisième marche du podium.

La version actuelle de la 450CRF sur laquelle roulent Paulin et Bobryshev ne contient aucune pièce du modèle 2017 mais cette technologie a été assez efficace que pour amener les deux pilotes Honda aux deuxième et troisième places du classement provisoire du championnat MXGP. Bobryshev n’est qu’à trente-trois points de son coéquipier français et la CRF450RW a permis au pilote russe de réaliser sa meilleure saison après trois ans de frustration suite à des blessures diverses.  » Mon objectif reste la régularité parce que je ne veux plus tomber comme l’an dernier « ,  a déclaré Bobryshev. « Je suis content d’être encore en bonne santé, sans chutes ni erreurs de pilotage. Je veux conserver la place qui est la mienne au classement provisoire jusqu’à la fin du championnat. »