Motocross - Colonne Cyril Genot

Colonne Cyril Genot #105: l’euphorie !

Colonne Cyril Genot #105:  l’euphorie !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

« Voici  de mes nouvelles après des mois d’été plutôt riches en émotions.

Début juillet en s’entraînant pour le championnat du Monde en Espagne, j’ai fait fort. En essayant de sauter le « leap de J. Herlings » à Zolder, j’ai réussi à plier 2 jantes, déchirer un cadre… je ne vous raconte pas… Mais bon, qui n’essaie rien ne réussit rien !

Course FMB à Hasselt. Un circuit peu semblable aux circuits des championnats d’Europe. Mais ceci est valable pour tout le monde. Je termine deux fois deuxième. Mon objectif: essayer d’améliorer les départs !

Entrainement avec Topsport enrichissant le mardi avant de prendre le départ pour l’Espagne. Le trajet s’est  effectué sans problème. L’hôtel était sympa. La chaleur intense. Entrainement libre plutôt bon mais quelques adaptations à faire à la moto. Au chrono, j’étais bien en début de session, puis j’ai été victime d’une lourde chute qui m’a déstabilisé. Casque fortement abimé, nez contusionné, brûlure à la cuisse, moto bien abîmée. Plus possible d’améliorer le chrono… En fin de session, j’occupais la 8ème place.

Dans les manches, deux départs moyens et je terminerai 26ème au général. Pas super satisfait, mais vu la lourde chute, c’était le maximum pour moi ce week-end. Merci Yves (notre coach FMB) pour ton soutien !

« A Lommel, j’y ai grandi ! »

De retour en Belgique, focus sur le sable. Un sol que je maîtrise et que j’adore. Direction Lommel, mon terrain favori. J’y ai grandi et j’y ai roulé des heures et des heures. Le dimanche, c’est l’euphorie: j’ai pu monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium !

Première victoire européenne à Lommel le premier week-end d'août.

Première victoire européenne à Lommel le premier week-end d’août.

Je n’y serais pas arrivé sans l’aide de toute ma famille, ma sœur, ma maman et surtout mon papa. Je profite de cette  victoire pour remercier plusieurs personnes, Monsieur Joel Oben Bielen qui organise en tas de choses pour moi, Tonton Eric Piraux et marraine Cathy, Husqvarna (Stefaan Minne et Reytec), Moose Racing (Glen Dempsey) – les nouveaux vêtements sont superbes ! – MSF Topsport Vlaanderen , Monster Energy , JM Hacking pour les suspensions, TMV (R&R, 6D, Renthall, Motomaster, Twin Air), Eddy Seel de chez Dunlop, Ad Lammers Engineering, les huiles Belray, HGS, VHM, Two faces graphics, Levenstond NV, Haan Wheels,…

Mon kiné Carlo et surtout, tous les supporters présents ! Sans tous ces gens à mes côtés, rien ne serait possible.

Merci à tous ! »

Cyril #105

Vos commentaires