Motocross - Coupe de l'Avenir 2015 - Baisieux

Coupe de l’Avenir: Martens, Renkens et Geerts sélectionnés

Coupe de l’Avenir: Martens, Renkens et Geerts sélectionnés
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 3 et 4 octobre prochains, la Suisse remettra en jeu le titre acquis l’an passé à la Coupe de l’Avenir. Victorieuse à de nombreuses reprises, la Belgique tentera cette année de récupérer le titre perdu l’an dernier sur le très beau tracé naturel de Baisieux, à deux pas de la frontière française.

Robert Gielis a arrêté son choix parmi les jeunes pilotes susceptibles de porter nos couleurs nationales. Deuxième de l’enduro du Touquet en février dernier ou, plus récemment, sur la deuxième marche du podium ce dimanche à Orp-le-Grand, Daymond Martens sera le chef de file de l’équipe belge. Le pilote Yamaha sera associé à Nathan Renkens, qui roulera en MX2, cylindrée dans laquelle il a déjà fait preuve cette saison lors d’une apparition en championnat d’Europe d’un potentiel intéressant et au jeune Jago Geerts. Champion d’Europe 85cc en 2014, notre compatriote est en progression constante et a signé de beaux résultats ces dernières semaines dans la cylindrée supérieure.

Une équipe rapide et homogène qui devrait permettre à la Belgique de jouer une fois de plus les premiers rôles dans la prestigieuse épreuve créée par Joël Robert il y a plus de 40 ans.

Dans la coupe 85cc, la confiance du sélectionneur national est allée à Emmillio Vannieuwenhuyze, Chiel Vanhaeren et Wannes Van de Voorde tandis que Liam Everts, Yoran Moens et Pako Destercq porteront nos couleurs chez les 65cc.

> www.coupedelavenir.be

Vos commentaires