Motocross EMX 125

Cyril Genot : « J’en rêvais ! »

Cyril Genot : « J’en rêvais ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis dimanche soir, Cyril Genot vit sur un nuage. Il vient de remporter à Lommel la première victoire de sa carrière en championnat d’Europe. Une véritable performance dans un championnat hyper relevé. Sans compter que cette victoire, c’est face au public belge, devant ses supporters, que Cyril a eu la joie de la célébrer. Un week-end de rêve pour notre jeune compatriote.

« M’imposer à Lommel, j’en rêvais », nous confie-t-il. « Mais de là à ce que cela devienne réalité… je n’osais pas y croire. Mais quel bonheur que de s’imposer chez soi au terme d’un week-end aussi intense ! Cela me fait vraiment du bien, c’est un week-end que je n’oublierai sans doute jamais. »

« Plus le temps passait, plus le circuit se défonçait »

Une première victoire à ce niveau, cela compte dans la carrière d’un pilote. D’autant plus quand elle est remportée avec la manière. « Le week-end a bien démarré puisque j’ai signé le premier temps dans mon groupe. J’avais un bon feeling sur le circuit et avec la moto. Plus le temps passait, plus le circuit se défonçait. Ce qui est plutôt bien pour moi puisque ce sont des conditions que j’adore ! »

Les conditions sablonneuses extrêmes telles que celles rencontrées à Lommel, Cyril en a fait depuis longtemps sa spécialité. Aussi, on l’attendait aux avant-postes à Lommel ce week-end, comme il l’avait été quelques mois plus tôt dans le sable de Valkensewaard. Mais les choses ne furent pas faciles pour autant. « En première manche, j’ai carrément raté mon départ et j’ai dû revenir de la 25ième position.  Cela m’a couté beaucoup d’énergie pour revenir sur les hommes de tête. Je suis passé troisième mais je n’ai pas su accrocher le deuxième. Je finis troisième, une déception pour moi. »

« Mon bouchon d’essence n’était pas bien fermé ! »

Revanchard, Cyril prenait, le couteau entre les dents, le départ d’une seconde manche où il a bien failli tout perdre. « Dans la deuxième manche, je pars 10ème. Dans le premier tour, j’avais du mal à suivre les pilotes devant moi quand j’ai réalisé que le bouchon d’essence n’était pas bien fermé ! Heureusement, je suis parvenu à le fermer tout en roulant. La remontée pouvait alors commencer. Rapidement, j’ai passé les pilotes devant moi et je me suis retrouvé deuxième. Dans le septième tour, j’ai pris la tête de la course et je n’ai plus rien lâché pour remporter la manche et signer mon premier succès en championnat d’Europe. »

Vos commentaires