Motocross

Jérémy Delincé: « À Orp, je roule comme à domicile ! »

Jérémy Delincé: « À Orp, je roule comme à domicile ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jérémy Delincé fait partie des favoris du motocross d’Orp-le-Grand ce dimanche 23 août. Licencié auprès de l’AMC Orp, le Liégeois roulera presque comme à domicile sur le tracé brabançon. Un circuit qui accueille des épreuves de motocross depuis 1949. Toujours avec le même engouement.

« Le week-end passé, je suis monté pour la première fois sur un podium en championnat ADAC ! », lance le pilote Honda, heureux de ce premier podium en championnat d’Allemagne dans lequel il s’aligne cette année. Sans beaucoup de réussite, malheureusement. « C’est clair que ce n’est pas ma meilleure saison », avoue-t-il. « J’ai vraiment manqué de réussite, j’ai accumulé les chutes, les mauvais départs et les ennuis mécaniques. Ce week-end en Hollande (où se disputait l’avant-dernière manche du championnat ADAC, ndlr), je n’ai pas pris de bons départs mais j’ai su remonter à chaque fois jusqu’en 3ème position dans des conditions épouvantables à cause de la pluie qui est tombé sans arrêt durant le week-end. Je n’ai vraiment pas connu la saison que j’attendais cette année mais ce podium fait du bien au moral ! J’espère à présent pouvoir effectuer une bonne fin de saison. » Avant sans doute de poursuivre en 2016 avec le team KMP Repsol/Honda en Allemagne. « C’est l’option qui me semble la meilleure à ce stade-ci. Je n’ai plus envie de perdre mon énergie à essayer de réunir le budget pour disputer une saison MXGP. Les GP à tout prix, c’est fini pour moi ! Je préfère me contenter de quelques GP avec le team et me focaliser sur un championnat national comme celui d’Allemagne. L’ambiance dans le team est excellente et ils sont aux petits soins pour moi. Avec une bonne préparation cet hiver, je suis certain que je pourrai leur offrir une bonne saison l’an prochain. »

Avant le GP d’Assen, Orp-le-Grand

Avant la finale du championnat ADAC le dimanche 5 septembre, notre compatriote sera au départ du GP d’Assen les 29 et 30 août. Mais avant cela, Jérémy sera au départ du motocross FMB d’Orp-le-Grand ce week-end sur un tracé qui lui plaît. « Orp, c’est un parcours à l’ancienne, très différent de ce que l’on connaît aujourd’hui en GP notamment. Il n’y a pas de gros sauts ni d’enchaînements spectaculaires mais il n’est pas moins technique pour autant. Il y a des dénivelés intéressants et il faut être hyper attentif à ses trajectoires. Je m’y plais toujours bien et je suis impatient de retrouver le circuit d’Orp car mon calendrier ne m’a pas permis d’y rouler ces 2 dernières années. »

hasselt_delince

Le Liégeois roulera en Brabant wallon presque à domicile et ses supporters seront certainement nombreux aux abords du circuit de la « Petite Gette » pour y voir rouler Jérémy. « Il est vrai qu’avec le championnat d’Allemagne et d’autres obligations, je n’ai que rarement l’occasion de rouler en Belgique ces derniers temps. C’est dommage et je suis donc particulièrement heureux de pouvoir rouler ce week-end à Orp. Ce sera l’occasion d’y croiser beaucoup de gens que je n’ai pas eu l’occasion de voir depuis longtemps. A Orp, je me sens vraiment à domicile ! »

Sur le chemin de la victoire, Delincé croisera certainement le double champion du monde Steve Ramon ou encore un autre Liégeois, Kevin Fors. « On part toujours sur une course pour gagner, c’est évident. Mais j’arrive à Orp sans pression. Je n’ai plus roulé sur le dur depuis 3 semaines, je devrai donc retrouver mes marques dans un premier temps. Avec des adversaires comme Steve, Kevin ou encore quelques autres qui peuvent toujours venir se mêler à la lutte en tête, je sais que je devrai me battre si je veux gagner mais cela n’en rend que la course plus intéressante. Ce sera un excellent entraînement avec le GP d’Assen et la finale de l’ADAC ! »

Vos commentaires