Motocross FMB - Orp-le-Grand

Kevin Fors et Jeremy Delincé face à Steve Ramon à Orp-le-Grand

Kevin Fors et Jeremy Delincé face à Steve Ramon à Orp-le-Grand
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 22 et 23 août prochain, l’AMC Orp mettra une fois de plus les petits plats dans les grands pour faire de son motocross l’un des événements incontournables de l’été. Olt-timers et side-cars complèteront un programme très varié. Licenciés auprès du club organisateur, les Liégeois Kevin Fors et Jeremy Delincé devraient se disputer la victoire chez les Inters. Un duel sans doute arbirté par Steve Ramon, Marvin Van Daele ou encore Jeffrey Dewulf.

Privé cette année de championnat de Belgique « Inter » à la suite d’une modification du calendrier des championnats mondiaux de motocross qui fait en sorte que le GP de Mantova se disputera le même week-end que celui de leur épreuve, le club d’Orp-le-Grand a saisi l’occasion pour proposer une épreuve originale au programme inédit.

Des pilotes locaux face à quelques uns des meilleurs belges

Parmi les catégories nationales qui seront toutes en lice sur le fameux circuit « de la Petite Gette » le 23 août, le « Challenger Trophy » occupe bien sûr le haut de l’affiche. Pilotes inters MX1 et MX2 y livreront sans doute des courses intéressantes. Notamment parce que Kevin Fors a préféré faire l’impasse sur le GP de Mantova pour venir défier à Orp Jérémy Delincé, lui aussi pilote de l’AMC Orp. Les deux hommes devraient faire partie des grands animateurs du week-end, au même titre que le double champion du monde Steve Ramon ou que le leader du classement provisoire du « Challenger Trophy » Marvin Van Daele.

Steve Ramon sera certainement un sérieux candidat à la victoire à Orp !

Steve Ramon sera certainement un sérieux candidat à la victoire à Orp !

Le motocross d’Orp, ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre quelques uns des pilotes qui portent régulièrement les couleurs belges au plus haut niveau, comme Cyril Genot, Damon Gaulus, Dietger Damiaens, Jago Geerts ou Yentel Martens mais aussi le pilote local Yerki Janvier. Enfin, Roy Sillien, pilote du club qui dispute cette année sa première saison dans la catégorie reine de notre championnat « Belgian National », aura certainement à coeur de réaliser un coup d’éclat face à « son » public.

Le retour des side-cars

Pour la première fois depuis très longtemps, les side-cars reviendront à Orp ce dimanche 23 août à l’occasion de la 4ème manche de leur championnat national. Un rendez-vous attendu par les inconditionnels de la discipline et qui permettra certainement à tous les autres d’apprécier le spectacle inimitable offert par nos compatriotes dont certains figurent parmi l’élite mondial du sidecar-cross.

Yerki Janvier roulera dans son jardin le 23 août à Orp.

Yerki Janvier roulera dans son jardin le 23 août à Orp.

Le programme du dimanche sera complété par 2 manches réservées aux Old-Timers (il reste encore quelques places, pour en savoir plus par rapport aux inscriptions, cliquez ici) tandis que le samedi, ce seront les pilotes FPCNA qui prendront possession de la piste dans le cadre du championnat de Wallonie. Un week-end chargé !

Il se murmure que Liam Everts pourrait être de la partie le samedi au guidon de sa KTM 65cc…

On roule à Orp-le-Grand depuis 1949. Si le circuit de la Petite Gette n’a rien perdu de son charme d’antan et reste parmi les plus beaux que notre pays ait connus, l’AMC Orp a pris l’habitude de le faire évoluer de façon continue. Dernière modification majeure en date: le parcours est depuis l’an passé emprunté en sens inverse. Une formule qui a fait l’unanimité en 2014 et qui sera donc reconduite cette année.

Prix d’entrée: 20 euros pour le weekend, 15 euros pour le dimanche uniquement. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans. Parking et programme gratuits.

Texte: O. Evrard | Photos: F. Moisse

Vos commentaires