Published On: 26 août 2015

A un moment donné leader du classement provisoire du championnat MX2, Valentin Guillod a vu au cours de ces dernières semaines ses espoirs de titre disparaître peu à peu. Une chute et un abandon à Lommel puis une chute dans chaque manche à Mantova ont renvoyé le pilote suisse relativement loin des leaders puisqu’il se retrouve maintenant à quarante-deux points de Pauls Jonass et à quarante-six de Tim Gasjer.

« Il reste trois GP à disputer et je vais faire de mon mieux, » a déclaré le pilote Yamaha qui a remporté trois GP cette année. »Je suis fâché sur moi-même car je m’entraîne durement et tout va bien lors des entraînements. C’est en course que je n’arrive pas à reproduire le travail effectué durant la semaine. »

Guillod roulera toujours pour Standing Construct l’an prochain mais sur une YZ450F et il va lui devenir difficile maintenant de réaliser son rêve de titre en MX2. Guillod a malgré tout eu de la chance de s’en sortir indemne lors de la chute collective qui s’est produite dimanche dans la deuxième manche à Mantova alors qu’il essayait de dépasser son coéquipier Julien Lieber pour intégrer le top-dix.

« Il est arrivé sur le saut plus vite que moi et il a chuté vraiment lourdement, » a déclaré Lieber. » C’était vraiment très spectaculaire et j’ai d’ailleurs failli le percuter. » Guillod devait admettre par après son erreur en admettant qu’il s’était littéralement envolé. Le pilote suisse s’en est tiré avec des douleurs au cou et au dos et a terminé cinquième du général.

Il reste donc trois GP à disputer et cent-cinquante points à gagner ou à perdre pour Jonass, Gasjer, Anstie et Guillod qui sont les seuls pilotes à avoir encore une chance de remporter la plaque de n°1 à laquelle a dû renoncer le champion de l’an dernier, Jordi Tixier.