Published On: 2 septembre 2015

Red Bull KTM pourrait subitement récupérer tous ses effectifs pour la fin de cette saison. En effet, Anthony Cairoli, qui vient de remonter sur sa 450SX-F après une interruption de six semaines afin de réparer un bras fracturé, a l’intention de participer au dernier GP qui aura lieu à Glen Helen dans trois semaines. En outre, si sa remise en condition se passe bien, il n’est pas exclu qu’il participe également au GP du Mexique qui aura lieu dans dix jours à Leon.

Tommy Searle s’est également remis à rouler sur sa 350SX-F la semaine dernière après avoir récupéré de fractures aux côtes. Le pilote anglais qui n’a pas été retenu dans la sélection britannique pour le Motocross des Nations devrait revenir en 2016 chez Kawasaki dans le team Monster Energy DRT. Une annonce officielle à ce sujet devrait être faite dans les semaines qui viennent vu que son remplacement chez KTM par Glenn Coldenhoff a déjà été rendu public.

Searle et Cairoli devant donc être vraisemblablement présents à Glen Helen pour un GP qui fera l’objet d’une belle visibilité et d’une bonne couverture médiatique, ce qui n’est pas à négliger sur un plan commercial strict, la grosse surprise pourrait surtout venir de Ken De Dycker dont une participation à Glen Helen pourrait constituer son chant du cygne chez KTM.

L’avenir en GP du grand ‘Keeno’ est plus qu’incertain et certains affirment même que le Belge, âgé aujourd’hui de trente-et-un ans, pourrait partir à la retraite après deux saisons caractérisées par de multiples blessures. De Dycker termine actuellement sa convalescence après une blessure à l’épaule encourue lors du GP d’Allemagne en juin. Suite à la blessure récente de Kevin Strijbos, une possibilité existe pour que De Dycker puisse faire partie de l’équipe belge au Motocross des Nations et une demande a même été faite à KTM pour s’assurer que Keeno pourrait disposer du matériel nécessaire. De Dycker au MX des Nations ? Réponse demain !

Il faut s'en doute se préparer à ne plus voir Ken De Dycker sur les circuits de GP. On pourra se consoler en le regardant faire le spectacle en championnat de Belgique comme ici à Pierreux.

Il faut s’en doute se préparer à ne plus voir Ken De Dycker sur les circuits de GP. On pourra se consoler en le regardant faire le spectacle en championnat de Belgique comme ici à Pierreux.

Red Bull KTM a pratiquement ses effectifs au complet pour l’an prochain avec comme pilotes Cairoli, Herlings, Coldenhoff, Jonass et Pootjes. On attend simplement – mais ce n’est pas un détail – de savoir si Herlings restera en MX2 ou s’il roulera en MXGP.