Enduro - ISDE - Kosice

ISDE: tous les Belges au départ du motocross final !

ISDE: tous les Belges au départ du motocross final !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Même s’il ne faisait pas top beau, on avait oublié la pluie pour cette ultime journée de véritable compétition. Vu les intempéries de la nuit, les organisateurs avaient modifié une des spéciales comportant la plus forte grimpette, les rescapés la reconnaissant lors du premier tour avant de l’attaquer au chrono au cours du second passage.

Bien que le parcours, identique à celui de la veille, était bien défoncé, nos compatriotes passaient sans peine aux CH à l’exception de Jérémy Herinnes. Il concédait une minute. Le Wavrien prenait un peu trop de temps pour changer sa fausse maille de chaîne complètement limée. Par contre on a eu très peur pour Bertrand Bailleux. Au fil des kilomètres, son bibmousse arrière s’affaissait de plus en plus. Il sortait de la dernière spéciale chrono avec un pneu au trois-quarts sorti de la jante.

La catastrophe alors qu’il ne restait qu’une dizaine de kilomètres à couvrir ! Le « Bert » parvenait néanmoins à le replacer avec une simple clef de 12/13 et sa clef de roue! A cet endroit, toute assistance était interdite et le pilote ne pouvait employer que les outils de sa sacoche personnelle. Force décuplée par la proximité de l’arrivée, le concessionnaire de Gerpinne le fixait avec des colliers plastiques. Fonçant comme un beau diable, il pointait encore dans ses temps impartis.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, tous les Belges engagés étaient prêts pour le motocross final !

Texte: Ph. Borguet

Vos commentaires