Motocross FMB - Mont-Saint-Guibert

Le titre national se joue ce dimanche dans la sablière de Mont-Saint-Guibert

Le titre national se joue ce dimanche dans la sablière de Mont-Saint-Guibert
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme le veut la tradition, c’est en Brabant wallon que les titres belges de motocross se joueront ce dimanche. Une fois par an, sous l’impulsion du RMC Pierreux, la sablière de Mont-Saint-Guibert se met sur son 31 pour accueillir l’élite du motocross. Une élite non seulement belge, évidemment, mais aussi internationale. L’Italien Davide Guarneri, l’Australien Dean Ferris, le Bulgare Petar Petrov ou encore le Français Milko Potisek seront une fois de plus au rendez-vous pour arbitrer sur le spectaculaire circuit « Shanks », dont les courbes et les dénivelés exploitent à merveille la sablière, l’ultime duel de la saison entre Ken De Dycker et Jérémy Van Horebeek.

Davide Guarneri (ici à Orp en 2014) est un habitué du championnat de Belgique.

Davide Guarneri (ici à Orp en 2014) est un habitué du championnat de Belgique.

Tenant du titre, en tête du classement provisoire, Van Horebeek est clairement le favori à sa propre succession. D’autant plus que, blessé, Ken De Dycker est resté éloigné de circuits durant tout l’été. L’officiel KTM arrive à Mont-Saint-Guibert avec 16 points de retard mais, avec 3 manches et 75 points à distribuer, tout reste possible. Vainqueur des 2 premiers rounds de la saison à Moerbeke et à Mons, Van Horebeek est rapide mais a accumulé les erreurs à Kester, laissant par la même occasion son rival De Dycker remporter 2 des 3 manches du jour. Les deux hommes ne se feront pas de cadeau en terres brabançonnes, c’est certain !

En l’absence de Kevin Strijbos, blessé, le double champion du monde Steve Ramon portera seul les couleurs du team officiel Suzuki ce dimanche. Régulier, le Flandrien pointe en troisième position du classement provisoire du championnat et sera certainement candidat au podium à Mont-Saint-Guibert. Un podium auquel entendent certainement prétendre également le talentueux Australien Dean Ferris et l’Italien Davide Guarneri, toujours très enthousiaste à l’idée de rouler sur notre championnat national.

Aux côtés de ces stars du motocross mondial, d’autres Belges tenteront de tirer leur épingle du jeu, comme Kevin Fors, Roy Sillien ou encore Julien Vanstippen.

Comme à Orp-Le-Grand, les side-cars seront de la partie dans la sablière. Un circuit que les concurrents en lice pour le championnat de Belgique découvriront puisqu’il s’agit d’une première à Mont-Saint-Guibert. Spectacle garanti !

> www.rmcpierreuxbe

 

Horaire dimanche 6 septembre

Jeunes 10:30
Espoirs & Nationaux 125 10:55
Seniors & Masters 11:20
Juniors 11:45
Inters Open 12:50
Nationaux Open 13:20
Side-cars 13:50
Jeunes 14:30
Inters Open 14:55
Espoirs/Nationaux 125 15:25
Seniors/Masters 15:50
Juniors 16:15
Nation. Open 16:40
Inters Open 17:10
Side-cars 17:40

Vos commentaires