Motocross

Nathan Renkens prêt à poursuivre sur sa lancée avec WZ Racing

Nathan Renkens prêt à poursuivre sur sa lancée avec WZ Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nathan Renkens a réalisé en 2015 la meilleure saison de sa jeune carrière. Il l’a d’ailleurs terminée en beauté le premier week-end d’octobre en remportant avec panache la Coupe de l’Avenir à Baisieux. Vainqueur de 2 des 3 manches, le pilote KTM avait offert, avec ses coéquipiers Jago Geerts et Daymond Martens, la victoire à la Belgique.

« Remporter la Coupe de l’Avenir, c’était important pour moi car c’est une épreuve au palmarès prestigieux que beaucoup de grands pilotes ont remportée avant moi », confiait-il au soir de l’épreuve. « C’est une belle manière de terminer une saison qui a été sans aucun doute la plus belle que j’ai disputée jusqu’à présent. »

Et c’est vrai que la saison 2015 du Liégeois lui a permis de réellement prendre pied sur la scène internationale. Septième du classement final du championnat d’Europe 125cc après une saison consistante et quelques retentissants coups d’éclat, le pilote WZ Racing a également été le meilleur Belge au championnat du monde Junior en prenant la 10ème place dans la catégorie cet été.

villars_renkens

Connu et apprécié pour sa détermination hors norme, Nathan se fixe des objectifs clairs: “Rouler en Grands-Prix, faire partie du top-5 ou évidemment devenir un jour champion du monde, c’est un rêve depuis que je suis tout petit. Aujourd’hui, c’est un objectif et je travaille chaque jour en espérant pouvoir y arriver !”

« La 250 me convient bien ! »

L’avenir de Nathan, c’est aujourd’hui la 250. Un cylindrée dans laquelle notre jeune compatriote (16 ans) a déjà eu l’occasion de prouver qu’il trouverait certainement ses marques, même au plus haut niveau. Avant de remporter la Coupe de l’Avenir sur une KTM 250 SX-F, il avait en effet surpris en Allemagne en terminant 8ème de sa toute première manche en championnat d’Europe 250. « La cylindrée me convient bien », confie-t-il, « je n’ai vraiment eu aucun mal à m’adapter, j’ai immédiatement trouvé mes repères sur la moto. Je suis donc confiant pour la saison prochaine, d’autant plus que j’ai la chance de pouvoir continuer avec le même team, toujours sur des KTM. »

C’est en effet sous l’auvent de la structure allemande WZ Racing que Nathan poursuivra en 2016 et disputera non seulement son premier championnat EMX 250 mais aussi, quand l’occasion se présentera, fera ses premières apparitions sur le championnat du monde MX2 ! Un programme international chargé pour notre compatriote, qu’il complètera à nouveau avec le championnat ADAC en Allemagne, dont il terminé 9ème de la catégorie MX2 cette année malgré plusieurs absences mais en ne manquant pas de monter sur le podium début septembre à Gaildorf. Prometteur !

Vos commentaires

Plus de motocross