Enduro

Alex Salvini aux côtés de Johnny Aubert chez Beta

Alex Salvini aux côtés de Johnny Aubert chez Beta
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec des têtes d’affiches telles que Johnny Aubert et Alex Salvini, Beta se donne de sérieuses chances de titre mondial en enduro l’an prochain en alignant l’un des teams les plus performants… Le marché des transferts est décidément plus dynamique que jamais sur le mondial d’enduro !

A la fin de la saison, Beta Motor n’avait pas perdu de temps pour annoncer son équipe de l’EnduroGP 2016 avec la confirmation de Johnny Aubert et de Luis Correia ainsi que la montée en puissance du jeune Britannique Steve Holcombe. Rien ne laissait penser qu’une surprise allait survenir quelques semaines plus tard …

En effet, longtemps pressenti chez Yamaha pour rouler sur la nouvelle WR 450F, Alex Salvini a finalement pris tout le monde à contre-pied en signant avec la firme Florentine. Avec le renfort du champion du monde E2 2013, Beta et son team manager Fabrizio Dini auront vraisemblablement l’un des teams les plus compétitifs sur le championnat en 2016. Ils se donnent en tout cas de sérieuses chances de remporter le tout premier titre dans la nouvelle catégorie EnduroGP !

Avec l’arrivée de « Salvo » chez les rouges, le double champion du monde Johnny Aubert rejoindra ainsi Steve Holcombe en Enduro 3. Il pourrait bien être le favori de cette catégorie tandis que Salvini sera l’un des ténors de l’Enduro 2. Le Portugais Luis Correia rejoindra pour sa part le team Beta Boano et fera donc équipe avec Deny Phillipaerts et le nouveau venu Matteo Bresolin.

Vos commentaires