Enduro

Davide Guarneri arrive sur le championnat mondial d’enduro !

Davide Guarneri arrive sur le championnat mondial d’enduro !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde d’enduro continue décidément à attirer les crossmen de haut niveau. Quelques jours après l’annonce que Nathan Watson quitterait en 2016 le championnat MXGP pour être intégré à la structure officielle KTM sur le championnat mondial d’enduro, c’est à présent au tour de Davide Guarneri de tirer sa révérence à la scène du motocross mondial sur laquelle il était présent depuis pas moins de 12 ans.

Une décision sans doute précipitée par le fait que TM a décidé de ne pas poursuivre son engagement dans le championnat MXGP (mais la marque de Pesaro sera toujours bien présente en MX2 avec Samuele Bernardini), ce qui ne laissait plus de place pour Guarneri en tant que pilote officiel sur le championnat. Rappelons que le sympathique Italien, habitué des épreuves du championnat de Belgique, a roulé pour de nombreux top-teams durant sa carrière, comme LS Honda, Bud Racing, Ricci Racing avant de devenir officiel TM ces dernières saisons.

C’est à présent en rouge que Davide évoluera puisqu’il sera engagé sur le mondial d’enduro et sur le championnat d’Italie au guidon d’une machine du team RedMoto/Honda. Un contrat de deux ans engage le team et le pilote italiens.

Vos commentaires