Motocross

Liam Everts rejoint Motorsport Future

Liam Everts rejoint Motorsport Future
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après sept saisons de travail acharné et constructif, la structure Motorsport Future présidée par Joël Smets est devenue une valeur incontournable dans le monde du motocross belge. Pour 2016, MSF continue sur la même voie et encadrera 3 pilotes prometteurs: Jago Geerts, Cyril Genot et Liam Everts, nouveau venu chez Motorsport Future.

Liam Everts aura 12 ans l’année prochaine, le même âge que Cyril Genot (16 ans) avait lorsqu’il a rejoint la sélection. Genot lui-même reste à bord. Il participera l’année prochaine au Championnat d’Europe EMX250 pour le team italien Silver Action-KTM. Jago Geerts (15 ans) fera quant à lui son apparition sur le championnat d’Europe EMX125 avec le team estonien KTM Sakhar.

« Jago Geerts et Cyril Genot peuvent jouer un rôle majeur au niveau international »

Le président du MSF, Joël Smets, est très satisfait de voir ces trois jeunes pilotes représenter « Topsport Vlaanderen » l’année prochaine.  «Tout d’abord, nous tenons à remercier Jordi Van Mieghem (qui quitte Motorsport Future, NDLR) pour son engagement et ses performances lors des dernières années au sein de MSF. Jordi est un jeune gars sympathique qui travaille dur pour son sport. Je suis sûr qu’il va nous montrer de belles choses à l’avenir et nous lui souhaitons plein de succès dans sa future carrière sportive ! Avec Geerts et Genot, nous avons deux pilotes qui peuvent jouer un rôle important au niveau international. Ils ont tous les deux déjà acquis une certaine expérience à un niveau élevé et ils deviennent de plus en plus forts ».

Jago Geerts devrait jouer les premiers rôles en championnat d'Europe 125cc en 2016.

Jago Geerts devrait jouer les premiers rôles en championnat d’Europe 125cc en 2016.

Quant à Liam Everts, 2016 sera une année d’apprentissage dans le sens le plus strict du terme. Compte-tenu de son âge, Liam ne fera pas encore le programme complet de MSF. Néanmoins, son père Stefan trouve important que son fils parte sur une base appropriée. Stefan Everts: « Motorsport Future met l’accent sur le développement équilibré. Je l’apprécie énormément. Les jeunes coureurs doivent apprendre à combiner le motocross et l’école. Sur le plan sportif, ils travaillent à leur condition physique et la technique sans prendre de risques inutiles. L’encadrement  scientifique de qualité pour lequel MSF fait appel à l’académie Bakala lié à l’université de Louvain est indéniablement un atout important ».

L’objectif de MSF reste d’accompagner les pilotes talentueux vers le plus haut niveau. La sélection de pilotes est évaluée d’année en année tout en gardant une vision à long terme.

Structure Motorsport Future 2016

– Joël Smets est le président de Motorsport Future et directeur du programme MSF
– Dirk Geukens est le coach de Jago Geerts
– Pierre Schroyen: scouting et coach
– Stefan Peetermans: coach de Cyril Genot, assisté par le kiné Carlo Mantoine
– Marvin Van Daele et Kris Fleerackers suivront les pilotes lors des épreuves du championnat d’Europe et lors des entraînements
– Inge Van Raemdonck coordonne l’encadrement physique des coureurs
– Bakala Academy effectuera les tests physiques et donnera un feedback scientifique afin de paufiner les programmes d’entraînement
– Frank De Vos est responsable de la comptabilité

MSF est soutenu par Topsport Vlaanderen, Donjoy, Gregoor, Compex, Starmeal et Bakala Academy

Suivez Motorsport Future sur leur page Facebook:  www.facebook.com/motorsportfuture

Vos commentaires