Enduro - ISDE 2016

Six Days 2016: du 11 au 16 octobre en Espagne

Six Days 2016: du 11 au 16 octobre en Espagne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Espagne aura l’honneur de recevoir l’édition 2016 des « International Six Days of Enduro » (ISDE) en octobre prochain. Le pays accueillera pour la 4ème fois de son histoire la plus importante compétition d’enduro du calendrier international. La plus ancienne aussi. Créés en 1913, les « Six Days » revendiquent même le statut de compétition motocycliste tout-terrain la plus ancienne qui soit reconnue par la FIM. La 91ème édition établira ses quartiers généraux sur le « Circuito de Navarra », un espace dédié aux sports mécaniques dans le nord de l’Espagne.

Moto de vitesse, karting, autocross, GT, rallye,… tous les sports mécaniques trouvent sur le « Circuito de Navarra » l’espace rêvé pour s’exprimer. Des infrastructures modernes offrant toutes les commodités nécessaires sont là pour encadrer les nombreux événements, de la compétition à l’initiation, qu’accueille le circuit espagnol. Situées à Los Arcos, à 350 kilomètres de Madrid, les infrastructures ont été visitées depuis leur ouverture en 2010 par plus de 6 millions de personnes.

En automne 2016, le circuit de Navarre recevra la 91ème édition des International Six Days of Enduro. Ce sera le 4ème passage de l’épreuve internationale sur le territoire espagnol qui a déjà reçu les Six Days en 1970, 1985 et 2000. Du 11 au 16 octobre, les meilleurs enduristes de la planète (à l’exception, sans doute, des Français qui ont décidé de boycotter l’épreuve) seront en Espagne pour tenter d’en repartir avec le prestigieux trophée.

Retrouvez toutes les informations relatives aux Six Days 2016 sur le site officiel de l’organisation: www.fim-isde2016.es

Vos commentaires