Motocross FMB

Un championnat de Belgique inter à Mons malgré tout ?

Un championnat de Belgique inter à Mons malgré tout ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Début décembre, le RAMC Mons annonçait l’organisation de son motocross du Doudou les 16 et 17 avril prochains. Faute d’avoir pu trouver une date qui puisse à la fois combiner les contraintes liées au calendrier (sur)chargé des pilotes du championnat MXGP et celles inhérentes aux activitiés de l’hippodrome jouxtant le circuit, les organisateurs avaient dû finalement se résoudre à se contenter pour 2016 d’une manche du championnat « Belgian National » et faire l’impasse sur le championnat de Belgique inter.

L’annonce la semaine passée de l’annulation du GP de Malaisie prévu les 12 et 13 mars à Sepang a cependant changé la donne pour le club montois. Le week-end est désormais libre pour les pilotes engagés sur le championnat MXGP qui seront de retour en Europe après la tourné Qatar/Thaïlande qui ouvre la saison. Si le calendrier de l’hippodrome colle avec cette nouvelle date, on peut imaginer que le RAMC Mons saisira l’occasion d’organiser finalement ce qui serait l’ouverture du championnat de Belgique 2016, juste une semaine avant l’épreuve de Moerbeke-Waas.

Si Mons venait s’ajouter au calendrier du championnat de Belgique inter, celui-ci compterait (avec le retour de Balen dans le championnat cette année) six épreuves en 2016.

Affaire à suivre !

Vos commentaires