Enduro

Le logo de la nouvelle catégorie EnduroGP dévoilé

Le logo de la nouvelle catégorie EnduroGP dévoilé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la même logique que ce qui a été fait en motocross avec la catégorie MXGP, la FIM et le promoteur ABC Communication avaient annoncé cet été la création dès 2016 d’une nouvelle catégorie d’élite pour l’enduro mondial, la catégorie “EnduroGP”. Une nouvelle classe regroupant dans une seule et même catégorie les meilleurs enduristes de la planète. Une stratégie qui a pour objectif de redynamiser la couverture médiatique de l’enduro en simplifiant les choses pour le grand public qui voit dès lors se battre pour un même titre toutes les stars de la discipline.

Une catégorie à laquelle le promoteur et la fédération entendent donner une identité forte mondialement reconnue, à l’image de ce qui s’est fait ces dernières années dans d’autres disciplines. Premier élément de cette identité en devenir: le logo. La FIM et ABC viennent en effet de poser la première pierre de leur future communication à propos du championnat 2016 en dévoilant ce mercredi le logo officiel “EnduroGP”.

logo_enduro-GP_2016

Le championnat 2016 comptera 8 épreuves, toutes européennes à l’exception de l’ouverture qui se disputera du 8 au 10 avril à Agadir, au Maroc.

De nouvelles évolutions devraient être annoncées en cours d’année pour la saison 2017.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …