Motocross

Colonne Cyril Genot: « Rouler avec Fèbvre, Van Horebeek, Nagl,… quelle sensation étrange ! »

Colonne Cyril Genot: « Rouler avec Fèbvre, Van Horebeek, Nagl,… quelle sensation étrange ! »
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Engagé cette année dans sa première saison en championnat d’Europe 250cc au guidon d’une KTM du team italien Silver Action, Cyril Genot nous fait vivre sa vie de pilote de l’intérieur….
« J’ai beaucoup voyagé vers l’Italie ce dernier mois. Quelques jours avant d’entamer les courses pour le championnat d’Italie, nous en avons profité pour s’entraîner à moto vu que la météo ici en Belgique ne le permettait guère. En Italie, les circuits sont ouverts toute la journée et les infrastructures nous font rêver ! »

« A Alghero, épreuve d’ouverture du championnat italien, c’était ma première course en 250 4T. Un circuit sablonneux, étroit mais beau. Objectif : se qualifier et ensuite être dans les 20 premiers MX2 afin de pouvoir s’aligner dans la catégorie Elite pour la seconde manche.  Entraînement libre de 10 minutes suivi de 15 minutes chronométrées. Je réalise le 14ième temps. Premier départ de la saison. J’ai démarré dans le top 10. J’ai su suivre le rythme un bon moment mais j’ai ensuite perdu quelques places  pour les regagner par la suite et terminer à la 11ième place. Je souffrais  de maux de bras… Stress ? Trop peu de roulage ? Me voilà donc retenu pour participer à la course Elite. Rouler avec Fèbvre, Van Horebeek, Nagl,… quelle sensation étrange !  Le départ, beaucoup plus difficile, un hors piste un peu forcé par d’autres pilotes, je repars dernier et j’ai pu remonter jusqu’à la 34 ième position. Un week-end plutôt positif. Et la Sardaigne, quel superbe endroit ! »

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« Second round dès la semaine suivante à Lamezia Terme : petit stress déjà à l’aéroport. Deux vols qui se suivent dont le premier qui a un peu de retard… mais tout s’est finalement bien déroulé. J’ai pu arriver à temps, ouf ! Le circuit de Lamezia est un terrain bizarre. Beaucoup de sauts, étroit, sol spécial… Au chrono, je réalise un 11ième temps. Dans la course MX2, j’avais du mal à trouver mon rythme. Après un départ médiocre, j’ai finalement pu terminer à la 10ième position.  Je pense qu’à cette course, j’aurais pu mieux faire. Je suis donc à nouveau directement qualifié pour la seconde manche Elite. Je démarre une fois de plus à l’arrière du peloton et je termine à la 22ième place. J’étais plus satisfait de mon pilotage en seconde manche mais avec toutes les 450cc et le beau monde ce fut drôlement difficile ! »

Un bilan positif

« Avec une semaine de congés scolaires qui précédait la 3ème et dernière manche du championnat à Ottobiano, j’entamais cette course un peu plus reposé. Beaucoup de pilotes engagés, un circuit – très rapide- qui me plaît,  j’étais donc super motivé. Les entrainements, vu le nombre de pilotes, se déroulaient en 2 groupes. J’au pu réaliser un 7ième chrono dans le groupe 1. Je pense honnêtement que je pouvais mieux faire, mais nous devons encore travailler à mettre la moto au point afin de pouvoir gagner quelques dixième de secondes.  Une fois de plus un départ pas optimal puisque je démarre en 34ième position mais je remonte jusuqu’à la 14ième. Pour la superfinale  je n’étais pas encore bien rétabli de la première manche. La pluie, un peu de fatigue… Je démarre en fin de peloton pour revenir jusqu’à la 28 ième place. »

« Bilan du championnat d’Italie : je suis dixième en MX2 et vingtième en Elite. Un bilan positif ! Mes prochaines courses : le championnat ONK en Hollande, le championnat de Belgique et puis le début du championnat d’Europe à Valkenswaard. »

« Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’aident à pouvoir réaliser ceci. Comme vous le savez, le motocross est un sport coûteux et j’espère encore trouver des partenaires afin de pouvoir m’aider à continuer à réaliser mes ambitions et vivre par la même occasion mon rêve. »

A bientôt !

Cyril Genot

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