Motocross FMB

Le calendrier du championnat de Belgique Inter réduit à 4 épreuves

Le calendrier du championnat de Belgique Inter réduit à 4 épreuves
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le calendrier du championnat de Belgique de Motocross Inter vient de connaître un changement important. L’AMC Dworp n’ayant pas pu obtenir l’autorisation du propriétaire de son nouveau site, tout près du « Kesterheide », pour pouvoir y organiser son épreuve à la date du 17 juillet, le club a donc dû chercher une nouvelle date. Des recherches qui furent loin d’être faciles. Entre le 24 juillet et le 2 octobre, il y a en effet chaque week-end soit un Grand Prix, soit une épreuve du championnat de Belgique Inter.

La possibilité de déplacer l’épreuve vers le 9 octobre a été examinée mais cette option est tombée à l’eau avec l’annonce faite par Youthstream et la FIM de l’organisation de la nouvelle Supermotocross Rider’s Cup en Allemagne à cette date.

L’AMC Dworp a finalement pris contact avec le RMC Pierreux afin d’étudier un échange de dates. Malheureusement, le RMC Pierreux n’a pu trouver une solution avec le propriétaire de la carrière qui avait déjà loué durant plusieurs week-ends son site pour l’organisation de démontsrations 4×4. En juillet la carrière est d’ailleurs fermée suite au congé de la construction.

Un RMT à Mont-Saint-Guibert, la finale du championnat MX Inter à Kester

Mais le RMC Pierreux et l’AMC Dworp ont trouvé un accord commun permettant l’organisation de l’épreuve de Kester le 18 septembre. Le RMC Pierreux maintiendra cependant bien son organisation dans la carrière Shanks mais modifie son programme de course. Le samedi 17 septembre aura lieu une épreuve de motocross du championnat de Wallonie FMWB/FPCNA tandis que le dimanche 18 septembre se tiendra une épreuve RMT FMB. Ce qui permettra qu’un championnat de Belgique de RMT puisse être organisé vu que le calendrier est maintenant composé de 3 épreuves qui pourront être prises en considération. 08/05 Saint-Sauveur, 10/7 Nismes et 18/9 Mont-Saint-Guibert

Le championnat de Belgique de Motocross Inter ne sera pour sa part finalement composé que de 4 épreuves seulement puisque tant Mons que Mont-Saint-Guibert n’ont pu y trouver place.

Calendriers 2016

 

Vos commentaires