Enduro

Six Jours Internationaux d’Enduro: du changement !

Six Jours Internationaux d’Enduro: du changement !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les Six Jours Internationaux d’Enduro se disputeront cette année en Espagne sur le site du circuit de Navarre. Du 11 au 16 octobre prochain, la 91ème édition de l’événement accueillera les meilleurs enduristes de la planète pour des championnats mondiaux par équipes nationales qui restent le rendez-vous le plus attendu de la saison dans la discipline. Une édition 2016 placée sous le signe du changement par la FIM.

Le circuit de Navarre et ses infrastructures très modernes constituent un site quelque peu atypique pour l’événement qui, dans la foulée, reçoit de la part de la Fédération Internationale quelques modifications majeures.

On ajoute en effet non seulement une catégorie Vintage (réservée aux machines de plus de 30 ans) à celles déjà en place mais on limite également le nombre de pilotes alignés par chaque pays dans les équipes nationales à 4 pilotes pour le classement « Trophée » et à 3 pilotes pour les classements Juniors et Women.

La gestion sportive de l’événement remise en cause l’an passé notamment par la fédération française, dont l’équipe avait finalement été déclassée et qui a décidé de ne pas prendre part à la prochaine édition des ISDE, est revue. Le Jury FIM disparaît et son rôle est repris par la direction de course FIM, secondé par 2 stewards nommés par la FIM elle-même et un steward choisi par la fédération nationale.

Le règlement général et en particulier les pénalités, les procédures de plainte et d’appel ont également été revus.

Vos commentaires