Enduro - Brioude

Cédric Cremer sixième en France

Cédric Cremer sixième en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 3ème et 4ème journées du championnat d’Europe d’enduro se sont déroulées le week-end passé à Brioude, en France. Sixième de la catégorie Seniors E2, notre compatriote Cédric Cremer signe un nouveau week-end encourageant et revient de France en occupant la 5ème place du classement provisoire.

Un résultat qui aurait pu être meilleur encore. Comme en Italie 15 jours plus tôt, Cédric n’appréciait en effet pas une des trois spéciales proposées, ce qui le handicapait tout au long du week-end. Dommage…  « Mercredi passé, j’ai découvert l’Enduro-test. Je l’ai de suite trouvée beaucoup trop rapide par rapport aux pièges que l’on pouvait y trouver », explique le pilote KTM. « J’ai eu l’occasion d’en discuter avec le directeur de course et avec le pré-rider mais ils n’étaient pas du même avis. Pourtant, beaucoup d’autres pilotes s’en plaignaient également mais aucune modification n’a été apportée. Une fois sur la moto, mon impression était la bonne et j’ai donc pris le parti de « lever le pied » mais d’autres ont pris de gros risques et ce qui devait arriver arriva. Un pilote a été hélitreuillé et la dernière spéciale du dimanche a été neutralisée! J’espère que ce n’est pas trop grave.»

Un petit bémol qui n’enlève cependant rien au niveau exceptionnel de l’organisation française. « Les 2 autres spéciales étaient vraiment magnifiques », poursuit Cédric. « La Cross-test et l’Extrême-test n’en portaient d’ailleurs que le nom tellement elles étaient complètes. La Cross-test ressemblait plus à une spéciale « enduro » avec des passages en sous-bois tandis que l’Extrême-test se déroulait sur 2 prairies à flanc de coteau avec notamment un passage en ruisseau qui s’est vite transformé en gros bourbier pour le plus grand plaisir des spectateurs ! »

« Personnellement, j’ai réalisé de bons chronos avec un 4ème temps et plusieurs 5ème chronos. Les liaisons n’étaient pas forcément compliquées mais les organisateurs avaient placé une bonne dizaine de « points-show » pour attirer les spectateurs. C’était très sympa et parfois, on était heureux de les avoir pour nous donner un coup de main ! (rires)»

Cédric participera à la 3ème manche du championnat européen qui se déroulera en Lettonie à la fin juillet mais c’est d’abord le second round du championnat de Belgique qui attend l’officiel KTM avec l’enduro de Flavion le dimanche 10 avril.

Vos commentaires