Published On: 6 avril 2016

Affaibli par un virus contracté peu avant le GP de Valkenswaard, Ben Townley n’a pas pris la direction de l’Amérique latine aux côtés du team Suzuki. Le Néo-Zélandais manquera donc les deux prochains GP, en Argentine et au Mexique.

C’est au départ d’Amsterdam que le team Suzuki World MXGP a pris aujourd’hui la direction de Neuquen, où se disputera ce week-end le 4ème round du championnat MXGP. Un long voyage que le team managé par Stefan Everts effectue sans Ben Tonwley. « Ben est devenu malade juste avant Valksenwaard », commente Everts. « Il est très fatigué et a besoin de beaucoup de repos. Nous avons effectués des tests sanguins et tout semble OK à présent mais Ben est encore très faible et nous avons décidé au dernier moment que nous préférions lui éviter ce long déplacement afin de lui permettre de récupérer plus rapidement. »

Les RM-Z 450 de Strijbos et de Townley étant déjà toutes les deux sur place en Argentine, le team Suzuki a étudié la possibilité d’offrir la chance à un pilote remplaçant de piloter la machine du Néo-Zélandais sur les 4ème et 5ème rounds du championnat mais a finalement décidé de renoncer à cette idée. Notre compatriote Kevin Strijbos sera donc le seul officiel Suzuki au départ des deux prochains GP dans la catégorie MXGP.

Ben Townley, qui effectue cette saison un comeback remarqué après de longues années d’absence sur le championnat MXGP, occupait après le GP de Valkenswaard la 12ème place du classement provisoire.