EnduroGP - Portugal

EnduroGP: Bellino vainqueur de la Super Test au Portugal

EnduroGP: Bellino vainqueur de la Super Test au Portugal
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré une journée pluvieuse, le temps avait finalement décidé de laisser un peu de répit à l’EnduroGP lors de ce Super Test très bien organisé où près de 3 000 Portugais s’étaient rassemblés ce Vendredi Soir. Si ce généreux public attendait un show complètement fou, il a été servi ! Le Club Natureza Eventos avait concocté un Super Test alliant rapidité et technique où les 148 engagés ont pu s’y donner à cœur joie !

Dès le début de la catégorie EnduroGP, le show était assuré. En effet, le favori du public Luis OLIVEIRA (P – Yamaha) affrontait le Sextuple Champion du Monde de SuperEnduro Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM). Et au terme d’un duel de folie, les deux passaient la ligne en même temps (1’31 »87) ! Le ton était donné. Le niveau n’a jamais baissé d’un cran et si Lorenzo SANTOLINO (E – Sherco) a bien cru repartir avec le Super Test dans la poche (1’30 »46), c’était sans compter sur Alex SALVINI (I – Honda) qui, dans l’un des derniers duels de la soirée, améliorait ce temps de 13 centièmes (1’30 »33).

Puis vint le dernier duel : Matthew PHILLIPS (AUS – Sherco) contre Mathias BELLINO (F – Husqvarna). Et une nouvelle fois, ce diable de rouquin prouve qu’il est un véritable spécialiste de ce genre de spéciale en atomisant le chrono de SALVINI : 1’27 »46. PHILLIPS de son côté, n’empochait que le 12ème temps. Le Français part donc avec 12 secondes d’avance sur son plus proche rival ce samedi matin…

En Junior, c’est une nouvelle fois Giacomo REDONDI (I – Honda) qui fait sa loi en 1’31 »69 devant son coéquipier Davide SORECA (I – Honda) et le Catalan Josep GARCIA (E – Husqvarna) tandis que chez les 125cc, Jean-Baptiste NICOLOT (F – Yamaha) réalise le meilleur temps même si Valérian DEBAUD (F – Yamaha) et Lee SEALEY (GB – Yamaha) se sont montrés plutôt en jambe sur la spéciale Portugaise.

 

Vos commentaires