Motocross FMB - Lommel
Publié le 7 avril 2016Le sable de Lommel en lever de rideau pour le Challenger Trophy

Après l’annulation de l’épreuve de Genk le mois passé à cause de la météo, c’est dans le sable de Lommel que se disputera ce week-end la première épreuve du championnat FMB “Challenger Trophy”. Pour les catégories nationales, il s’agira déjà de la 3ème épreuve de la saison après Moerbeke et Wuustwezel.
De nombreux spécialistes du sable, notamment belges et hollandais, sont attendus ce dimanche dans les différentes catégories de l’épreuve de Lommel. Pour le “Challenger Trophy”, Mark Boot défendra son titre MX2 tandis que Marvin Vandaele a pour sa part décidé de mettre un terme à sa carrière cet hiver.
En MX2, Boot devrait avoir fort à faire avec Cedric Grobben, Cyril Genot, les Hollandais Roy Van Heugten et Max Engelen, ou encore l’Espagnol Iker Larranaga. Kevin Wouts, très rapide à Valkenswaard il y a deux semaines, devrait lui aussi jouer les premiers rôles.

Yentel Martens sera sans doute l’homme à battre chez les Inters MX1 !
Dans son jardin, Yentel Martens sera le favori chez les MX1 mais Andy Truyts, Kristof Salaets ou Stefan Hage pourront sans doute également se battre pour la victoire. Et n’oublions pas Nick Triest, Jeffrey Dewulf, Roy Sillien, Kevin Van Geldorp et Joni Coemans…
Dès le samedi, le MC Mikkola organisera des essais libres par catégories entre 14h00 et 17h00. Le dimanche, 5 minutes d’essais libres sont prévus, immédiatement suivis par les essais chrono pour chacune des catégories.
En pratique
Entrée: 12 €
Circuit de Lommel, Marie Curiestraat Z/N – 3920 Lommel.
Timing
Seniors/Masters | 11:00 | 15+1 |
Jeunes | 11:25 | 15+1 |
Juniors | 11:50 | 15+1 |
Espoirs/Nationaux 125 | 13:00 | 18+1 |
Inters+Nat MX2 | 13:30 | 20+1 |
Inters+Nat MX1/MX3 | 14:00 | 20+1 |
Seniors/Masters | 14:30 | 15+1 |
Jeunes | 14:55 | 15+1 |
Juniors | 15:20 | 15+1 |
Espoirs/Nationaux 125 | 16:00 | 18+1 |
Inters+Nat MX2 | 16:30 | 20+1 |
Inters+Nat MX1/MX3 | 17:00 | 20+1 |
Plus de motocross
MXGP : une cinquième couronne mondiale pour Tim Gajser
Le GP de Finlande ce dimanche a sacré dans la catégorie reine du motocross mondial Tim Gajser. Le Slovène s’offre ainsi une 5ème couronne mondiale, la 4ème dans la catégorie …Tom Vialle s’impose et reprend huit points à Jago Geerts en Finlande
Tom Vialle a remporté ce dimanche le GP de Finlande de motocross. Une victoire importante pour le Français dans la course au titre mondial MX2 qu’il livre depuis le début …Motocross US : Chase Sexton repasse en tête !
Déjà vainqueur en juillet juste avant la pause à Washougal, Chase Sexton a remporté les deux manches ce samedi à Unadilla, 9ème round de la saison de motocross aux USA. …MXGP en Finlande : les meilleurs moments des manches qualificatives en vidéo
Revivez en images les moments forts des manches qualificatives MXGP et MX2 du 16ème GP de la saison disputées ce samedi en Finlande sur la piste sablonneuse de Hyvinkaa.
Vos commentaires