Motocross

Week-end frustrant pour Zachary Pichon à Trentino

Week-end frustrant pour Zachary Pichon à Trentino
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Zachary Pichon avait bien étamé la deuxième épreuve du championnat d’Europe 125cc le week-end passé à Trentino en terminant la première manche à une belle sixième place. En délicatesse avec une grille de départ défectueuse qui l’a fait pointer en quinzième position dès les premiers mètres de course, le pilote Yamaha MJC a été l’auteur d’une belle remontée jusqu’à la huitième place. Pénalisé ensuite par une chute à la mi-course en doublant un adversaire, Zach’ a dû de nouveau donner son maximum pour finalement terminer sixième en signant d’excellents chronos sur la fin de course.

La seconde manche est en revanche à oublier au plus vite pour le Français. Après une belle remontée dans les cinq suite à un départ difficile, un souci mécanique lui a imposé l’abandon après seulement trois tours. Le bilan reste toutefois positif puisque Zach’ se maintient à la cinquième place du classement provisoire malgré une manche sans marquer le moindre point.

” Je suis plutôt frustré par ma seconde manche”, explique Zachary. “Dans la première, j’avais de bonnes sensations et j’étais convaincu de faire beaucoup mieux ensuite. Le terrain me plaisait malgré qu’il soit assez gras, et j’ai réussi à avoir de la vitesse sans avoir à trop forcer physiquement. La grille de départ m’a fait une petite blague en rebondissant ! En clair ce n’était pas vraiment le week-end que j’espérais mais ma cinquième place au provisoire me console.”

“Evidemment nous avons beaucoup de regrets mais nous relativisons”, enchaîne pour sa part son père Michaël. “Très sincèrement, nous préférons tous un souci mécanique à une blessure, il faut rester positif. Zach’ a réalisé une très bonne première manche. Même s’il ne finit pas sur le podium, il m’a montré de belles choses en course et ses excellents chronos sont révélateurs des progrès réalisés depuis l’année dernière. Nous attendons tous les deux la prochaine manche avec impatience !»

Le prochain rendez-vous pour les pilotes du championnat EMX 125, ce sera les 28 et 29 mai en Espagne, à Talavera.

Vos commentaires

Plus de motocross