Motocross FMB - Orp-le-Grand

Clément Desalle au départ à Orp-le-Grand !

Clément Desalle au départ à Orp-le-Grand !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La troisième épreuve du championnat de Belgique de motocross Inter Open se disputera le 21 août prochain à Orp-le-Grand. Il s’agira du seul passage en Wallonie de notre championnat national cette saison. Avec une belle surprise à la clé: Clément Desalle sera au départ sur le célèbre circuit « de la Petite Ghette » !

Privé de championnat Inter Open l’an passé suite à l’ajout en toute dernière minute d’un GP à Mantova, le club d’Orp-le-Grand le retrouve cette année et y ajoute les side-cars, que l’on avait vus à l’oeuvre pour la première fois sur le circuit brabançon l’an passé.

Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir à leur public un plateau de premier choix. Jeffrey Herlings, Steve Ramon, Kevin Strijbos, Ken De Dycker, Aleksandr Tonkov et…. Clément Desalle seront au départ à Orp pour des courses qui promettent d’être disputées ! Champion de Belgique en 2009, blessé à Balen l’année suivante alors qu’il était encore dans la course au titre mondial MX1,  Desalle avait depuis boudé notre championnat national. Une position compréhensible dans la mesure où notre compatriote a depuis été régulièrement en lice pour le titre mondial et que le calendrier du championnat MXGP de plus en plus chargé laisse peu de place aux épreuves nationales et fait souvent payer très cher la moindre petite blessure.

Mais le pilote Kawasaki sera donc bien à Orp le 21 août prochain, pour le plus grand plaisir des supporters belges qui attendent depuis longtemps de le revoir sur notre championnat national.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter à notre public un tel plateau », se réjouit Robert Gysembergh, président de l’AMC Orp. « Il est de plus en plus difficile de convaincre les pilotes de rouler sur nos épreuves nationales car la saison de GP est très longue et très éprouvante pour eux. Mais nous avons vraiment un beau plateau et nous sommes évidemment très fiers d’avoir pu finalement séduire Clément Desalle que l’on n’a plus vu sur le championnat depuis de nombreuses années. Nous avons également un beau plateau chez les side-cars. La catégorie a séduit l’an passé et nous aurons au départ à Orp de nombreux ténors du championnat du monde. »

Orp-2015_Orp 2015 562

Si Orp-le-Grand accueillera le 21 août l’élite du motocross belge et international, il fera aussi la part belle aux amateurs en accueillant toutes les catégories nationales FMB le dimanche ainsi que les pilotes FPCNA dans le cadre du championnat de Wallonie le samedi 20 août. Une épreuve Old-timers figure également au programme.

> www.amcorp.be

 

affiche_orp_2016

Vos commentaires