EnduroGP

Le championnat du monde d’enduro évoluera à nouveau en 2017

Le championnat du monde d’enduro évoluera à nouveau en 2017
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde d’enduro a déjà connu cette année une innovation majeure avec la création de la catégorie EnduroGP. Une catégorie dans laquelle sont regroupés tous les meilleurs pilotes du championnat et créée afin de faciliter la médiatisation du championnat et d’offrir davantage d’intérêt en mettant aux prises tous les ténors de la discipline dans une seule et même catégorie.

Et ce n’était qu’un début puisque la FIM et le promoteur ABC Communication viennent d’annoncer que seules deux catégories subsisteraient à partir de 2017. Les catégories “historiques” de l’enduro que sont les classes Enduro1 et Enduro3 disparaissent en effet. Seule la catégorie Enduro2, réservée aux machines jusqu’à 250cc 2-temps ou 4-temps (mais sans limite d’âge), reste aux côtés de la catégorie EnduroGP, de laquelle sont désormais exclues les machines de moins de 250cc.

Les catégories Juniors, FIM Youth Cup 125cc et Women restent en revanche inchangées et se veulent un tremplin vers le haut niveau que constitue désormais l’EnduroGP.

Toutes ces nouvelles mesures prises en concertation avec l’industrie moto visent à apporter une meilleure compréhension de l’Enduro et devraient permettre d’accroître sa notoriété en facilitant sa médiatisation, notamment par les médias généralistes “grand public”.

D’autre part, pour étendre l’enduro sur de nouveaux territoires tout en le rendant plus attractif, un format de course inédit Enduro Sprint – GNCC sera proposé en Angleterre et une course d’Enduro en conditions hivernales en Finlande sera intégrée au calendrier dès 2017.

Vos commentaires

Plus d’enduro