Motocross EMX 125

Saison terminée pour Stephen Rubini

Saison terminée pour Stephen Rubini
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Revenu à 9 points seulement de Jago Geerts au classement provisoire du championnat d’Europe 125cc alors que seules deux épreuves, à Lommel les 30 et 31 juillet puis en Suisse le week-end suivant, restent à disputer, Stephen Rubini s’annonçait comme un adversaire plus que sérieux pour notre jeune compatriote dans la course au titre. On s’attendait à un final disputé entre les deux hommes mais il n’en sera finalement rien.

Le Français s’est en effet fracturé le poignet à l’entraînement il y a quelques jours. Une blessure sérieuse qui a nécessité une opération et qui met un terme à la saison du pilote KTM Silver Action. Il ne sera donc pas présent sur les deux dernières épreuves du championnat EMX 125 en Belgique et en Suisse et manquera également le championnat du monde Junior en Russie.

Le malheure des uns faisant le bonheur des autres, ce malheureux forfait rapproche soudainement Jago Geerts à deux doigts du titre européen. Avec 63 points d’avance sur le Français Pierre Goupillon, notre compatriote peut désormais se permettre de gérer ses courses pour coiffer un deuxième titre (après celui conquis en 85cc il y a deux ans). Il devrait même coiffer la couronne dès le prochain GP devant son public, à Lommel !

Vos commentaires

Plus de motocross