Motocross EMX 300

Le championnat EMX 300 restera intégré au calendrier MXGP

Le championnat EMX 300 restera intégré au calendrier MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La FIM avait annoncé il y a quelques semaines que le championnat d’Europe EMX 300 ne serait plus programmé sur les épreuves du championnat MXGP. Les premiers projets de calendriers publiés dans la foulée n’incluaient d’ailleurs pas le championnat réservé aux 300 2-temps.

Apparu en 2014 à la suite de la disparition du championnat du monde MX3, le championnat EMX 300 avait été lancé pour répondre non seulement à la demande d’un marché sur lequel le 2-temps, dans un premier temps condamné à disparaître, s’offrait une seconde jeunesse mais aussi au désir de certains teams de pouvoir disposer d’un tremplin vers les championnats mondiaux de motocross à coût réduit.

Après des débuts timides en 2014, la catégorie a pris de l’ampleur en 2015 pour véritablement décoller cette année, même s’il faut avouer que les premiers rôles y sont joués davantage par des pilotes « sur le retour » que par de jeunes espoirs…. L’annonce de sa disparition a néanmoins suscité de nombreuses réactions dans le paddock. A un tel point que Youthstream, pourtant désireux de réduire le nombre de catégories sur les organisations du championnat MXGP, vient de revenir sur sa décision. Le promoteur du championnat du monde de motocross a annoncé ce lundi soir que le championnat EMX 300 serait bien à nouveau de la partie en 2017.

On suppose qu’un calendrier provisoire incluant les épreuves EMX 300 ne devrait pas tarder à être pûblié…

 

Vos commentaires