Motocross - Coupe de l'Avenir 2016 - Baisieux
Publié le 7 septembre 2016Coupe de l’Avenir : Jago Geerts, Daymond Martens et Jarni Kooij porteront les couleurs belges

Traditionnel dernier grand rendez-vous de la saison belge de motocross, la Coupe de l’Avenir se disputera les 1er et 2 octobre prochains sur le circuit de Baisieux. Le Moto-Club du Haut-Pays attend à l’occasion de cette 45ème édition de l’événement créé par Joël Robert des délégations venues des 4 coins de l’Europe pour tenter de défier nos pilotes belges sur leur terrain.
Battus par les Suisses en 2014, les Belges avaient repris le pouvoir l’an passé avec le triomphe de Nathan Renkens, vainqueur en individuel, Daymond Martens et Jago Geerts. Pour tenter de reconduire le titre, le manager Robert Gielis a décidé de faire à nouveau confiance à Geerts et Martens cette année, auxquels il associe pour l’occasion le jeune et prometteur pilote de Westerlo Jarni Kooij.
Chez les plus jeunes, on attend également beaucoup de notre équipe 65cc. Après un podium l’an passé, on espère voir briller encore cette année Liam Everts et Yoran Moens, associés au tout jeune Lucas Coenen.
Robert Gielis a également pu composer une solide équipe en 85cc avec le tout nouveau champion de Belgique de la cylindrée Wannes Van de Voorde qui emmènera Avo Tack et Lucas Adam.
Plus de motocross
Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …Vidéo : le résumé des manches MX2 et MXGP à Riola Sardo
Les meilleurs moments des manches MX2 et MXGP à Riola Sardo ce dimanche en images…Vidéo WMX : les meilleurs moments de l’ouverture du mondial féminin à Riola Sardo
Revivez les moments forts de la première épreuve de la saison mondiale féminine disputée ce week-end sur la piste de Riola Sardo. WMX MANCHE 1 WMX MANCHE 2Jeffrey Herlings remporte son centième GP à Riola Sardo
La piste sablonneuse de Riola Sardo, en Italie, a été le théâtre ce dimanche de la 100ème victoire en GP de Jeffrey Herlings. Deuxième dans chacune des manches, derrière Jorge …
Vos commentaires