Motocross FMB

Un plan de relance pour le motocross belge

Un plan de relance pour le motocross belge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce n’est un secret pour personne, le motocross belge est actuellement confronté à de nombreuses difficultés.  Outre les difficultés administratives et la pression écologique, le motocross subit depuis plusieurs années une diminution du nombre de participants, de spectateurs et d’épreuves.

Ce à quoi s’ajoutent un manque d’intérêt de la part des médias, un manque cruel de circuits d’entraînement et des clubs qui ont de plus en plus de difficultés à trouver des bénévoles afin de mettre sur pied une organisation.  En outre, un effort doit être consenti afin de créer une nouvelle génération de pilotes de haut niveau qui pourront, grâce à leurs résultats, recréer un intérêt auprès du grand public.

Afin de relancer le motocross en Belgique, le nouveau président de la FMB, Olivier Rougraff, a consulté les principaux acteurs du monde du motocross : les pilotes, les organisateurs ainsi que des experts externes et internes à la fédération.

Après une analyse approfondie des propositions et des opinions rassemblées, un plan d’action a été rédigé. Ce plan global a reçu un avis positif du Conseil d’Administration de la FMB mercredi dernier. Le Groupe de Travail Motocross FMB a reçu la mission d’affiner les différentes propositions et de les intégrer dans les règlements 2017.

Concrètement, qu’est- ce qui va changer en 2017 ?

Nous vous tiendrons évidemment au courant des modifications qui seront apportées l’an prochain à notre championnat national de motocross sur MXMag mais les plus impatients pourront découvrir dès demain dans le courant de la journée les premières décisions du Groupe de Travail Motocross sur la page Facebook de la fédération.

Vos commentaires