Motocross

Le programme « Belgium Junior Knight » reconduit pour 2017

Le programme « Belgium Junior Knight » reconduit pour 2017
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mis sur pied par la fédération motocysliste belge il y a un an tout juste, le programme « Belgium Junior Knight » repart de plus belle pour 2017. Un programme composé de 19 dates qui mise essentiellement sur la préparation hivernale des jeunes pilotes qui prendront part aux championnats d’Europe 65 et 85cc, mais pas seulement…

 » Je tenais absolument à poursuivre notre collaboration avec plusieurs jeunes candidats issus de notre structure et fraîchement montés en 125cc. C’est pourquoi 4 pilotes qui participeront au championnat d’Europe 125cc intègrent, ou plutôt conservent, leur place dans notre structure », explique le coach fédéral Yves Devlaminck.

« Pour ce faire, et surtout pour élargir notre potentiel, nous avons pour 2017 un partenariat avec la FMWB et la structure Topsport Vlaanderen. Le but étant toujours de pouvoir réunir les meilleurs jeunes pilotes du pays le même jour sur le même terrain et dans les meilleures conditions. »

bjk_bmx

En 2016, 6 jeunes talents issus de la structure ont marqué des points en championnats d’Europe 65 et 85cc et 3 d’entre eux ont même participé à la finale du championnat d’Europe 65cc. Sans oublier une belle victoire en individuel et par équipe lors de la dernière Coupe de l’Avenir en 85cc. Et à en croire Yves Devlaminck, ce ne serait qu’un début…

« Nous misons sur le long terme, mon but est et reste le même, à savoir de placer 3 pilotes dans le top 15 des championnats d’Europe 65cc, 85cc et 125cc d’ici 2019. Ce sont certes des résultats ambitieux mais à force de travail tout est possible… », affirme-t-il.

La préparation de la saison 2017 a déja commencé : un stage BMX ainsi un stage de 2 jours dans le nord de la France ont occupé les vacances de Toussaint pour une partie des candidats.

Vos commentaires