Motocross EMX 250

Yamaha DP19 et SDM Corse MX Team unissent leurs efforts sur le championnat EMX 250

Yamaha DP19 et SDM Corse MX Team unissent leurs efforts sur le championnat EMX 250
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha a beaucoup investi ces dernières années dans l’encadrement de jeunes pilotes, notamment sur le championnat d’Europe 250. Dans l’antichambre du mondial MX2, la marque aux 3 diapasons comptera désormais sur la structure ASTES4-TESAR Yamaha pour amener ses jeunes recrues au meilleur niveau. Formé sur l’union des équipes DP19 et SDM Corse, ce nouveau team sera dirigé par Fabio Tognella, Daniele Marchese et David Philippaerts, l’ancien champion du monde MX1 supervisant les pilotes.

La nouvelle équipe pourra compter sur un trio de premier ordre avec les prometteurs Maxime Renaux, Roan Van de Moosdijk et Karlis Sabulis, tous les 3 au guidon de la Yamaha 250 YZ-F.

 

renaux_maxime_yamaha

« J’ai crée mon propre team il y a 3 ans », réagit David Philippaerts, « et cela n’a pas été facile mais j’ai beaucoup appris à propose de la compétition. Ce nouveau départ avec la réunion des deux équipes signifie pour moi une belle opportunité de faire quelque chose de différent mais aussi de très fort avec Yamaha. C’est aussi un nouveau rôle pour moi, dans lequel je peux me concentrer davantage sur ce que je sais faire et ce que j’aime faire. Je serai davantage aux côtés des pilotes l’an prochain. Je suis certain que nous pourrons faire de belles choses ensemble et j’en suis très heureux. »

Vos commentaires