Motocross FMB

Deux épreuves pour le championnat « Belgian Masters of Motocross » 2017

Deux épreuves pour le championnat « Belgian Masters of Motocross » 2017
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A l’initiative de son nouveau président, Olivier Rougraff, la FMB lance le « Belgian Masters of Motocross 2017 ». Ce nouveau championnat se déroulera sur 2 épreuves et sera le Championnat de Belgique réservé aux meilleurs pilotes de motocross en Belgique.

« Notre objectif est en effet de voir les meilleurs pilotes belges se battre pour le titre national lors de 2 épreuves de qualité sur de très beaux circuits en Belgique », déclare Olivier Rougraff. « En limitant le nombre d’épreuves à 2, on compte sur la présence de tous les tops belges engagés sur les championnats mondiaux MXGP et MX2. De plus, on espère pouvoir attirer les meilleurs pilotes inters des fédérations amateurs. Un plateau avec nos pilotes GP, Jeremy Van Horebeek, Clément Desalle, Kevin Strijbos, Ken De Dycker, Damon Graulus, Brent Vandoninck, … complété par des pilotes de valeur comme Steve Ramon, Jens Getteman, Jeffrey Dewulf, Kristof Salaets, Yentel Martens, Dennis Verbruggen, Jurgen Wybo, Steve Seronval, Kevin Fors, Jeremy Delincé, Nick Triest, Andy Truyts, Sven Breugelmans, Thomas Vilvorder, David Segers, … pourra certainement relancer l’intérêt pour le motocross en Belgique.»

« Je suis donc ravi de pouvoir annoncer aujourd’hui que le Belgian Masters of Motocross 2017 sera composé d’une manche organisée les 13 et 14 mai 2017 par le MX Hauts-Pays à Nismes et d’une seconde épreuve organisée les 29 et 30 juillet 2017 par l’AMC De Toekomst Dworp à Gooik-Kester. »

L’épreuve organisée par le MX Hauts-Pays aura en principe lieu sur le magnifique circuit « Saint-Joseph » à Nismes, sous réserve d’un accord entre le MX Hauts-Pays et l’AMC Eau Noire Nismes, lequel devrait être finalisé dans les jours à venir. L’épreuve organisée par l’AMC De Toekomst Dworp aura lieu sur un nouveau site à Gooik où le club dispose d’un terrain vallonné de plus de 13 Ha.

Le circuit Saint-Joseph à Nismes devrait accueillir la première des deux épreuves.

Le circuit Saint-Joseph à Nismes devrait accueillir la première des deux épreuves.

Les épreuves se dérouleront sur 2 jours. Le samedi, les pilotes des catégories Nationaux et Inters participeront à une course de qualification MX1 ou MX2 afin de pouvoir accéder aux courses Belgian Masters MX1 ou Belgian Masters MX2 du dimanche. Les pilotes de Grand Prix seront qualifiés d’office. Les concurrents étrangers pourront également y prendre part.

Une finale avec 18 000 Eur de prix

Le programme du dimanche se terminera par une finale ‘Supermaster’, regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2. Le vainqueur gagnera 7000 EUR, le deuxième 5000 EUR, le troisième 3000 EUR, le quatrième 2000 EUR et le cinquième 1000 EUR.

Les organisateurs feront appel à la firme Choups Events de M. Edmond Detry afin de promouvoir ce nouveau championnat. Des négociations avec des chaînes TV et différents partenaires potentiels sont actuellement en cours.

Le programme minimal ci-dessous sera prévu, lequel sera probablement encore complété par une course ‘Motocross Legends’.

Premier jour

  • Essai et 2 courses Cup MX1 (Juniors/seniors/experts)
  • Essai et 2 courses Cup MX2 (Juniors/seniors/experts)
  • Essai et 1 course de qualification MX1 (nat/inters)
  • Essai et 1 course de qualification MX2 (nat/inters)

Deuxième jour

  • Essai et 2 courses Cup 125 (espoirs/nat 125)
  •  Essai et 2 courses Jeunes
  • Essai et 2 courses Belgian Masters MX1
  •  Essai et 2 courses Belgian Masters MX2
  • Finale Supermaster MX1+MX2

Vos commentaires