EnduroGP - Espagne

EnduroGP en Espagne : Matthew Phillips au finish

EnduroGP en Espagne : Matthew Phillips au finish
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La seconde journée du GP d’Espagne a été palpitante et pleine de rebondissements avec 3 pilotes qui terminent en 1 seconde et 17 centièmes dans la catégorie reine du championnat EnduroGP… Auteur d’une excellente fin de journée après un premier tour plutôt timide, Matthew Phillips devance au final Christophe Nambotin et Steve Holcombe. Le Britannique avait occupé la tête de la course en début de journée. Absent du classement de ce dimanche, Nathan Watson a rapidement du renoncer, victime d’une tendinite au poignet.

Pas de pilote belge au départ de cette deuxième journée, malheureusement. Notre compatriote Antoine Magain a en effet dû renoncer à prendre le départ ce dimanche matin. Après une première journée marquée par une grosse chute dans la première boucle qui le contraignait à serrer les dents pour terminer la journée et marquer quelques points, le pilote Yamaha Zone Rouge s’est réveillé ce matin avec de grosses difficultés respiratoires. Les radios effectuées dans la foulée ont révélé des côtes cassées et un pneumothorax. Dommage, mais voilà qui en dit long sur la détermination de notre jeune compatriote !

Prochaine manche du championnat EnduroGP : en Italie, à la fin du mois de mai.

 

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …