Motocross FMB - Mons

Mons : Jérémy Van Horebeek, Daymond Martens, Ken De Dycker et Steve Ramon au départ du “Motocross du Doudou” ce week-end

Mons : Jérémy Van Horebeek, Daymond Martens, Ken De Dycker et Steve Ramon au départ du “Motocross du Doudou” ce week-end
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Belgique de motocross passe par Mons ce week-end à l’occasion du 39ème Motocross International du Doudou. Encore une fois, les meilleurs pilotes belges s’affronteront sur le redoutable tracé du “Bois brûlé” sur lequel se sont écrites de nombreuses pages de l’histoire du motocross belge.

La star du week-end, ce sera incontestablement Jérémy Van Horebeek. Actuellement 4ème du classement provisoire du championnat du monde MXGP, le pilote Yamaha s’est déjà imposé plus d’une fois à Mons et arrive sur le motocross du Doudou en favori. Pour lui donner la réplique, Ken De Dycker sera présent au guidon de sa Suzuki du team italien J-Tech, de même que le vétéran et ancien double champion du monde Steve Ramon, toujours capable de créer la surprise sur un tracé particulièrement technique.

Vainqueur du Touquet en février, Daymond Martens sera au départ de l’épreuve de Mons ce dimanche.

Les autres grands animateurs du championnat seront bien sûr eux aussi là pour se battre pour les 3 marches du podium mais l’autre star du week-end à Mons s’appellera Daymond Martens. Le citoyen de Chimay vient en effet de confirmer sa présence auprès du club de Mons. Spécialiste des courses de sable, il a remporté en février dernier la plus prestgieuses d’entre elles en inscrivant, à 21 ans, son nom à l’impressionnant palmarès de l’Enduro du Touquet. Une performance que ses nombreux supporters pourront saluer à Mons ce week-end.

C’est une tradition à Mons, les pilotes FPCNA seront eux aussi de la partie puisque le samedi 8 avril ce sont les plus jeunes qui seront à l’oeuvre sur la piste du “Bois brûlé” dans le cadre de la 2ème épreuve du championnat de Wallonie.

En pratique

  • Entrée générale : 25 € (valable pour les 2 jours – ratuite jusque 13 ans inclus)
  • Parking voitures gratuit pour les spectateurs : rue du Grand Large, Mons
    E19-E42, sortie 24 Mons, ou via R50 (les boulevards), sortie Ghlin
    GPS   DD 50.4688667 , 3.93690130000045
  • Parking Motos et PMR : suivre les panneaux Welcome
  • Welcome : Ghlin, route de Wallonie (RN 552). Accès seulement par la RN 6 à Nimy
    E19- E42, sortie 23bis , RN6 vers Mons sur 600m, RN552
    GPS 50.475 524, 3.942 009
    Ouvert vendredi de 15 à 23 h, samedi 6 h à 23 h, dimanche 6 h à 14 h
  • La route nationale 552 sera réservée à l’organisation du motocross du samedi 18h00 au dimanche soir.
  • Le parking  Elites FMB sera disponible dès le samedi soir, juste après la fermeture de la route et le placement des barrières.
  • Plus d’infos sur le site de l’organisation : www.rmamc.be

Vos commentaires

Plus de motocross