Motocross

Nyls Kessen à l’arrêt pour 3 mois

Nyls Kessen à l’arrêt pour 3 mois
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nyls Kessen avait des projets plein la tête pour cette saison 2017. Une année qui était non seulement celle de la découverte de la 125cc mais qui devait par ailleurs être celle de la concrétisation sur le championnat d’Europe 150cc où le pilote Yamaha Zone Rouge avait eu la chance cet hiver d’apprendre sa sélection pour la seconde année consécutive.

Si l’objectif fixé sur le championnat d’Europe 150cc était de tenter d’accrocher le top-5 après une première année d’apprentissage, le passage en 125cc avait plutôt bien débuté avec un objectif de top-10 atteint sur l’ouverture du championnat AMPL à Libin.

Malheureusement, dès la semaine suivante, le grand rêve de Nyls s’écroule à Honville lorsqu’il s’accroche au départ de la seconde manche avec un autre pilote et se blesse à nouveau au genou déjà touché en fin de saison passée. Bilan : arrachement du plateau tibial et une opération à Anvers jeudi dernier… et un délai de revalidation estimé à 3 mois.

Une blessure qui contrarie donc la saison du pilote Yamaha, qui voit s’envoler tout espoir de briller sur le championnat EMX 150.

“J’avais travaillé très dur cet hiver pour me remettre de ma blessure et arriver à 100% cette saison”, commente-t-il. “Je suis évidemment très déçu de ce qui arrive mais c’est la course et je dois à présent me concentrer sur la préparation de mon retour sur le championnat Espoirs AMPL. J’espère aussi pouvoir jouer la victoire à la Mini-Chinelle à la mi-août. Je tiens à remercier particulièrement Giulia, ma belle-maman, mon papa Fabrice et toute ma famille pour tous les efforts qu’ils font pour m’offrir de rouler dans les meilleurs conditions qui soient, Laurent Brevers et Serge Haid pour les précieux conseils et tous nos partenaires Zone Rouge, A2 Conseils, Hervo Chapiteau, JT Racing et MXMag pour le soutien apporté.”

Vos commentaires

Plus de motocross