Motocross FMB

Le MX Belgian Masters intégré au programme de la Coupe de l’Avenir

Le MX Belgian Masters intégré au programme de la Coupe de l’Avenir
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ultime rebondissement pour le championnat de Belgique Inter de motocross : l’unique épreuve de la saison sera intégrée au programme de la Coupe de l’Avenir. Le championnat MX Belgian Masters se disputera donc les 7 et 8 octobre sur le spectaculaire circuit de Baisieux, dans la commune de Quiévrain, à deux pas de la frontière française. Toutes les catégories “solo” du championnat de Belgique FMB seront également de la partie.

Les pilotes des fédérations amateurs auront également l’occasion de tenter leur chance dans ce championnat. Deux manches seront disputées par catégorie avant que la journée ne soit clôturée par une finale Supermaster regroupant les meilleurs pilotes Belgian Masters MX1 et MX2. Avec de belles primes à la clé puisqu’un barème de prix de 18 000 EUR est annoncé !

“Le championnat Motocross Belgian Masters est relancé cette année dans une nouvelle formule”, explique le président de la FMB Olivier Rougraff. “Et comme toutes les nouveautés en général, elle a rencontré quelques difficultés pour démarrer. Toutefois en organisant ce championnat prestigieux dans le cadre de la Coupe de l’Avenir, on a trouvé une occasion unique de promouvoir le motocross en Belgique. Le circuit technique à Baisieux offre un cadre magnifique garantissant un spectacle attrayant. Le public aura l’occasion d’admirer les vedettes actuelles du championnat du monde de motocross ainsi que les futures vedettes.»

Un programme prometteur en effet pour un week-end qui s’annonce particulièrement intense sur la piste de Baisieux ! Qui sera le successeur de Kevin Strijbos au sommet du motocross belge ? Réponse le dimanche 8 octobre prochain…

Vos commentaires

Plus de motocross