EnduroGP - Hongrie

EnduroGP : Antoine Magain tout près d’un premier top-10 !

EnduroGP : Antoine Magain tout près d’un premier top-10 !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un GP difficile en Italie qui se soldait par une blessure au genou, Antoine Magain retrouvait ce week-end le championnat du monde d’enduro. Un GP de Hongrie, 4ème rendez-vous de la saison EnduroGP, sur lequel le pilote Yamaha Zone Rouge s’est montré très rapide et a notamment fait forte impression le dimanche en manquant de peu un premier top-10.

Dans une catégorie “Junior” du championnat du monde EnduroGP particulièrement relevée, le moindre dixième de seconde compte. Dès la deuxième spéciale de la journée du samedi, notre compatriote perd un temps précieux. “Dans l’Enduro Test, j’ai changé de trajectoire pour éviter un pilote qui avait chuté devant moi et je suis monté en l’air”, commente le pilote Yamaha. “Pas de bobo mais une machine endommagée avec un guidon plié et des leviers inutilisables. En sortant de la spéciale, j’ai remis comme je pouvais le poste de pilotage en état…”

Résultat des courses : Antoine pointe avec 30 secondes de retard… Mais cela ne l’empêche pas de claquer, malgré un guidon bien abîmé, de claquer un 5ème temps dans la Cross Test qui suit. Il prendra confiance en lui au fil des spéciales et termine la journée sur son meilleur chrono de la journée dans l’Enduro test. De quoi laisser augurer d’une bonne journée le lendemain !

“Au vu de la manière dont s’est déroulée la première journée, on y croyait tous le dimanche matin. Antoine est vraiment bien, progresse et devient de plus en plus détendu”, confie Maxence Magain. Et la journée se déroule au mieux pour Minimax puisqu’il arrive dans la dernière spéciales en 9ème position, avec pas moins de 5,6 secondes d’avance sur la 11ème place. Malheureusement, une petite faute dans cette ultime spéciale du week-end hongrois coûtera le top-10 à Antoine qui se retrouve finalement au 11ème rang. “Antoine est évidemment déçu mais il n’y a pourtant pas de quoi car le niveau est très élevé”, poursuit Maxence Magain. “Il fait un dimanche solide ! Il a enfin pu se lâcher et rouler à un niveau proche de celui qui est le sien. Pour nous, c’était vraiment un super enduro. Au-delà du résultat, il y a une bonne dynamique dans le team. La preuve : dès ce dimanche soir, la moto a déjà été démontée de A à Z et remise en parfait été pour la Grèce !”

Dès le week-end prochain, Antoine Magain et le team Yamaha Zone Rouge seront en effet à Grévéna, dans le nord de la Grèce, pour la 5ème épreuve de la saison.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …