Motocross FMB - Axel

Dietger Damiaens prend la tête du championnat de Belgique à Axel

Dietger Damiaens prend la tête du championnat de Belgique à Axel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En remportant la 5ème manche du championnat de Belgique de motocross ce vendredi dans le sable hollandais d’Axel, Dietger Damiaens s’est par la même occasion installé en tête du classement provisoire Inters MX1. Le pilote Dam Racing mène désormais devant Yentel Martens, toujours blessé. Lui aussi ancien leader du championnat, Erik Willems a pour sa part été contraint à l’abandon en seconde manche sur casse mécanique.

Vainqueur de la première manche, Damiaens a pris un mauvais départ dans la seconde a dû se lancer dans une remontée autoritaire pour s’assurer de monter malgré tout sur la plus haute marche du podium devant Santtu Tiainen, vainqueur de la deuxième manche. Les deux hommes sont accompagnés sur le podium par le spécialiste des courses sur plage Axel van de Sande.

Ches les Inters MX2, Jago Geerts s’est montré ultra-dominateur et même une chute en deuxième manche ne l’a pas empêché de signer le doublé.

Le long week-end du 21 juillet n’est pas terminé pour les pilotes FMB puisque la 6ème épreuve de la saison se disputera dès ce dimanche 23 juillet à Hasselt. Toutes les catégories nationales seront au programme ainsi que le championnat de Belgique side-cars sur cette épreuve organisée par le MC Santi.

 

Résultats

INTERS MX1

1. Dietger Damiaens
2. Santtu Tiainen
3. Axel van de Sande

INTERS MX2

1. Jago Geerts
2.Tomas Kohut
3. Roy Van Heugten

Vos commentaires

Plus de motocross