Motocross FMB - Gooik

L’AMC Dworp attend l’élite du motocross le 30 juillet sur son nouveau circuit de Gooik

L’AMC Dworp attend l’élite du motocross le 30 juillet sur son nouveau circuit de Gooik
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En matière d’organisation, l’AMC Dworp fait depuis longtemps office de référence en Belgique. Après 50 organisations, dont plusieurs GP, sur son fameux circuit de Kester, le club aujourd’hui présidé par Ivan Vogeleer avait dû déménager l’an passé sur le site “Everaet”, à proximité immédiate du Kesterheide. Le week-end prochain, c’est une nouvelle page de l’histoire du club qui s’ouvrira à nouveau. Le club attend en effet l’élite du motocross pour un motocross international baptisé “Championnat de Flandre” sur un tout nouveau circuit.

 

Tentez de remporter vos entrées !

 

“Mr Doomst, bourgmeste de la commune de Gooik, est parvenu à trouver un endroit idéal pour accueillir un motocross international”, explique le président de l’AMC Dworp. “Nous disposons de plus de 13 hectares de terrain, ce qui nous permet de positionner non seulement le paddock mais aussi les parkings à proximité immédiate du circuit. Le tracé que nous proposerons le 30 juillet sera à nouveau signé par Steve Ramon et Wim Vanderheyden. Pour le public, la visibilité sera excellente et les pilotes devraient apprécier un parcours à la fois spectaculaire et technique.

 

 

L’épreuve de Gooik entrera en ligne de compte pour le championnat de Belgique de la FMB. En point d’orgue de la journée, le championnat de Flandre qui se jouera sur une Superfinale regroupant les 20 meilleurs pilotes MX1 et les 20 meilleurs MX2. Une finale au départ de laquelle on devrait retrouver des pilotes comme Jeremy Van Horebeek, Kevin Strijbos, Ken De Dycker, Brent Van Doninck, Damon Graulus, Jeffrey Dewulf, Steve Ramon, Jens Getteman, Jago Geerts ou encore Nick Triest. Sans oublier quelques étrangers qui viendront vraisemblablement jouer les troubles-fête, comme Arminas Jasikonis, Thomas Convginton ou Calvin Vlaanderen.

Infos : www.amcdworp.be

 

Vos commentaires

Plus de motocross