Motocross FMB - Orp-Le-Grand

Première victoire pour Tim Louis à Orp

Première victoire pour Tim Louis à Orp
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le circuit d’Orp-Le-Grand convient décidément particulièrement bien à Tim Louis. Le pilote Husqvarna Anquety Motor Sport s’y était déjà imposé en Espoirs en 2014 et en Nationaux MX2 l’an passé. Ce dimanche, c’est sur le circuit de la Petite Gette qu’il a remporté sa toute première victoire en Inters MX2 !

« Le circuit d’Orp me convient parfaitement », explique-t-il. « C’est un superbe tracé et je me suis senti bien dès le matin. Je signe le 4ème chrono. Je dois avoué que je suis arrivé à Orp avec dans le coin de ma tête l’idée d’y réaliser mon premier podium sur le championnat de Belgique Inter. Mais je n’aurais cependant jamais pensé m’imposer ! Je suis actuellement des études supérieures et j’ai d’ailleurs des examens dans deux jours… Bref, tout cela ne me laisse pas vraiment l’occasion de me concentrer à 100% sur le motocross, comme c’est le cas de certains de mes concurrents. Cela me rend encore plus fier de cette victoire ! »

Sur le tracé d’Orp, les départs sont souvent importants. Un exercice dans lequel le pilote Husqvarna est parvenu à tirer son épingle du jeu dimanche. « En première manche, je pars 5ème avant de remonter petit à petit vers la première position. Lorsque j’étais second, je devais combler un retard de 10 secondes pour remonter en tête. Au début, je dois dire que je ne réalisais pas trop que j’étais second. J’ai continué à attaquer pour revenir sur l’homme de tête et le passer. Je signe ainsi ma première victoire de manche. »

« Au second départ, j’avais un peu de pression car je voulais récidiver… Je pars plutôt bien puisque je suis 3ième après 4 virages. Je prends la tête dès la fin du premier tour en première position puis j’ai voulu creuser l’écart sans attendre. En fin de manche, Micha-Boy De Waal (contraint à l’abandon en première manche, NDLR) est revenu sur moi pour me dépasser. Je n’ai pas voulu prendre de risques pour le contenir et prendre le risque de partir à la faute et de passer à coté de ce podium… Je finis donc second mais je gagne le général de la journée ! »

Une première victoire dans la catégorie reine du MX2 à la FMB qui vient récompenser le travail effectué cette saison pour revenir à son meilleur niveau. « Deux opérations aux bras en début de saison m’ont conduit à près de 4 mois d’arrêt » explique le pilote Husqvarna. « Je reviens enfin en forme. Je dois continuer à travailler pour m’améliorer encore et ainsi préparer au mieux la saison prochaine. Je voudrais remercier mes partenaires Anquety Motor Sport, Crosset Design, Patrick Caps, 2F-Two Friends, Lazer Helmets, Prevot Mazout, ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent et rendent tout cela possible. »

 

Résultats

1 Tim LOUIS 25+22; 2 Oriol CASAS CERVERA 20+20; 3 Jerome BIETS 16+18; 4 Mark BOOT 18+13; 5 Jens HENDRICKX 14+15; 6 Micha-Boy DE WAAL 0+25; 7 José Antonio APARICIO SANCHEZ 9+16; 8 Dante NIJS 11+14; 9 Rémi FRAIKIN 15+10; 10 Omar BALOGLU 22+2; 11 Ian DE SWEEMER 12+11; 12 Dylan MAYNÉ 13+7; 13 Yann MEULEMEESTER 7+12; 14 Benjamin DONEUX 10+9; 15 Ludovic BRAL 5+8;…

Vos commentaires