EnduroGP - Hawkstone Park

EnduroGP : des points acquis dans la douleur pour Antoine Magain

EnduroGP : des points acquis dans la douleur pour Antoine Magain
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’avant-dernière épreuve de la saison EnduroGP disputée ce week-end dans le cadre du fameux circuit de Hawkstone Park, en Grande-Bretagne, à l’initiative de l’ancien quadruple champion du monde d’enduro Paul Edmondson innovait en proposant pour la première fois sur le mondial d’enduro un format original : un enduro sprint le samedi et une endurance de 3 heures le dimanche. Le samedi, les pilotes parcouraient à six reprises la “Cross Test” tracée essentiellement sur le circuit de motocross de Hawkstone Park avant de parcourir de nouveau à six reprises la “Enduro Test”, qui s’étendait pour sa part aux abords de la piste de motocross.

Arrivé diminué physiquement suite à une blessure encourue en fin de journée sur le championnat de Belgique à Dinant, Antoine Magain est, malgré la douleur, parvenu à revenir de Grande-Bretagne avec quelques points de plus au compteur.  Samedi, Fabrice Lambert, le coach et kiné d’Antoine décidait de lui poser un tape afin de lui bloquer la cheville un maximum. Sans surprise, Antoine a souffert de la cheville mais aussi et surtout d’un mal de bras persistant, lié au fait que le pilote Yamaha Zone Rouge n’a pas pu rouler pendant 2 semaines. Des conditions qui ont forcé le Nismois a gérer sa journée en essayant avant toute chose de rester sur ses 2 roues et de ne pas agraver son cas. Il termine 14ème de la première journée en ayant réalisé de belles choses sur la partie cross.

Le dimanche, place à l’endurance, il se sent plutôt bien malgré les bras lourds. Il part pour les 3 heures de course sur un bon rythme mais après 40 minutes il se refait très mal à la cheville sur le tracé sablonneux. Il serra les dents pour aller au bout mais ne parviendra pas à descendre ses chronos. Il rencontre même un petit soucis à 1 heure du terme qui ne lui permettra pas de gagner la moindre place. Il termine sa journée dans la douleur mais avec la satisfaction de s’être fait mal pour terminer et marquer les quelques points de la 18ème place.

Le dernier week-end de course de la saison pour le championnat EnduroGP, ce sera les 21 et 22 octobre en Allemagne.

Photo : Fred Ccy Reporter

Vos commentaires

Plus d’enduro