EnduroGP

Antoine Magain : « Je ne roule pas au niveau qui devrait être le mien »

Antoine Magain : « Je ne roule pas au niveau qui devrait être le mien »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antoine Magain revient sur le dernier round du championnat EnduroGP disputé ce week-end en Allemagne. Un week-end durant lequel le pilote Yamaha Zone Rouge a manqué de réussite malgré quelques beaux chronos qui prouvent la très bonne vitesse de pointe du Nismois qui vient d’achever une première saison mondiale riche en enseignements pour le futur.

Vendredi soir, le week-end n’a pas commencé comme je l’avais souhaité », explique le Nismois. « Je m’étais préparé un peu différemment pour le prologue du vendredi, je voulais aborder ce GP un peu plus relax en voulant prendre un maximum de plaisir. Hélas, comme à chaque fois depuis le début de la saison, je me suis tétanisé une fois en piste. Je ne termine que 18ème du prologue, bien trop loin du top-10. »

Une soirée difficile que le pilote Yamaha Zone Rouge entend bien faire oublier dans les 2 ultimes journées de la saison EnduroGP. « Le samedi, je commence ma journée assez timidement. Jai fini par trouver mes marques mais j’ai perdu pas mal de temps dans la spéciale extrême du 2ème tour. Je termine la journée du samedi à la 15ème place. Je suis déçu car je ne roule clairement pas à mon niveau. La frustration est grande ! »

« Le dimanche, je me suis dit « c’est la dernière journée de l’année, j’ai fait une saison en demi-teinte mais aujourd hui, je me bats et je m’amuse, pas de regret à 16h…. ». Dans cette dernière journée de championnat, je perds énormément de temps dans l’extrême au premier tour. Après, les choses s’améliorent et j’arrache un 8ème temps, un 10ème temps, un 11ème temps et deux 12èmes temps ! Je termine treizième… Dommage car j’étais largement capable de rentrer dans le top-10 sans cette erreur en début de journée », analyse notre compatriote. « Je suis super content de mon évolution, même si les résultats n’ont pas suivi. Je sais maintenant sur quoi je dois travailler cet hiver ! »

Photos : Serge Marlier

Vos commentaires